Les invités et sujets de la semaine du 28 novembre 2016 à Télé-Québec

Parmi ce qu’on ne devra pas manquer cette semaine, à Télé-Québec :

Lundi 28 novembre 21 h : Ni fille ni garçon
Mettre au monde un nouveau-né au sexe ambigu : c’est tout un choc! Et pourtant, de plus en plus d’enfants présentent une anatomie ni typiquement masculine, ni typiquement féminine à la naissance. Ni fille ni garçon nous plonge dans l’intimité des familles de trois jeunes intersexués, et nous fait découvrir l’intersexualité : un état tabou autrefois appelé « hermaphrodisme ». Que signifie être une fille ou un garçon? La société est-elle prête à accueillir ces enfants atypiques?

Mardi 29 novembre 21 h : Banc public
Les jumeaux identiques sont-ils si inséparables qu’on le dit? Guylaine en discute avec Carolane et Josiane Stratis, jumelles identiques et cofondatrices du site Web Ton petit look. Et une rencontre avec Karine Desormeaux, survivante d’un terrible accident de vélo dans lequel trois de ses amies ont péri. Comment retrouver l’équilibre? Guylaine parle aussi avec Émilie Nault-Simard, partie à l’aventure en Amérique du Sud avec son amoureux dans un vieux Westfalia.

Mercredi 30 novembre 19 h 30 : Format familial
À l’émission : Bianca rencontre Stéphanie, parent transgenre; un Top 3 pour agrémenter vos fêtes d’enfants; un Conseil de famille où les enfants tentent de définir la religion; la psychologue Florence Marcil-Denault donne ses suggestions pour diminuer l’anxiété de performance; un Album des finissants avec Sylvain et Alexis. Et, finalement, Sarah-Jeanne Labrosse fait sa Montée de lait et dénonce « le rose pour les filles, le bleu pour les gars ».

Mercredi 30 novembre 21 h : Les francs-tireurs
Pour la première fois, Lino Zambito, Annie Trudel et Ken Pereira, trois sonneurs d’alerte qui ont aidé à faire la lumière sur la collusion et la corruption au Québec, s’assoient ensemble, le temps d’une rencontre avec Benoit Dutrizac. Ils nous parlent du sort que l’on réserve aux gens qui dénoncent le système et nous confient à quel point le ménage est loin d’être fait!

Jeudi 1er décembre 20 h : Formule Diaz
Laurent Paquin fait une ode à son Longueuil adoré. On visite des salles de spectacle à découvrir en banlieue, en croisant Mario Tessier, Ariane Moffatt, Marie-Pier Arthur et Louis-Jean Cormier. On flâne à Sainte-Julie et à Greenfield Park avec les Dead Obies, là où est née leur musique.

Jeudi 1er décembre 21 h : Belle et Bum
Belle et Bum reçoit l’artiste à l’âme de cowboy Paul Daraîche. Bobby Bazini et Matt Holubowski présentent chacun leur plus récent album. P-A Méthot, amateur de musique des années 1980, se fait aller au Piano à gogo! Samuele rend un hommage senti à son père Gaston Mandeville. Finalement, un grand pianiste d’ici est de passage au National, Charles Richard-Hamelin, lauréat du Félix Album de l’année — Classique/Soliste et petit ensemble, et grand gagnant du prestigieux concours international Frédéric-Chopin en 2015.

Vendredi 2 décembre 19 h : Curieux Bégin
Combat de chefs : Colombe St-Pierre, Danny St Pierre, Marie-Fleur St-Pierre et Lesley Chesterman Colombe, Danny et Marie-Fleur s’affrontent dans un combat amical entre St-Pierre et proposent des recettes improvisées directement dans l’arène. À partir d’une liste identique d’ingrédients, nos trois combattants cuisinent, entre autres, la truite des Bobines. Les prétendants au titre de « chef St-Pierre » sont jugés par la critique gastronomique Lesley Chesterman. De plus, la sommelière Élyse Lambert s’inspire de chacune des lignes aromatiques pour faire des accords.

 

 

Photo: Bobby Bazini sera à Bell et Bum

Sujets connexes

%d bloggers like this: