Les invités et sujets de la semaine du 30 janvier 2017 à Télé-Québec

Télé-Québec

Lundi 30 janvier à 19 h 30 à Télé-Québec: De garde 24/7 – Lien de confiance
S’ils sont avant tout des scientifiques, les médecins ne peuvent pratiquer à l’extérieur de la relation singulière qui les unit à leurs patients. Les médecins parviennent pourtant à mettre cet attachement de côté afin de prendre les bonnes décisions et de se concentrer sur l’acte à poser. Même si la confiance des patients ajoute une pression supplémentaire, elle apporte aussi sa part de gratifications.

Lundi 30 janvier à 22 h : Like-moi!
Je choisis Jonathan accueille une nouvelle concurrente. Maxime « Seduce! » De Angelo revient en force avec la vente d’un calendrier de danseurs érotiques et Ravel, l’organisateur de mariages, vie son burnout à l’écran.

Mardi 31 janvier à 21 h : Banc public
Le fils de Marie-Julie Croteau a une allergie sévère à certains aliments, mais il y a l’espoir d’un traitement. Elle en discute sur notre banc public. Dans une ruelle de Montréal, des familles s’entraident : elles ont compris qu’il faut parfois un village pour élever un enfant. Guylaine rencontre Michel Duchesne, un auteur qui a mis son talent au service des analphabètes en devenant écrivain public.

Mercredi 1 février à 21 h : Les francs-tireurs
Benoit Dutrizac rencontre Hugo Girard, qui lui parle d’obsessions, de stéroïdes et de sa nouvelle carrière à la télévision. Richard Martineau, de son côté, reçoit trois sexologues pour discuter d’un sujet constamment d’actualité : le sexe. Finalement, dans le cadre de «l’off 375e», une rencontre avec Éric Bédard devant la maison Louis-Hippolyte-La Fontaine, une demeure patrimoniale abandonnée depuis plusieurs années.

Jeudi 2 février à 20 h : Formule Diaz
Formule Diaz fait briller les bijoux culturels du Centre-du-Québec. On y rencontre Brigitte Boisjoli, qui nous raconte ses souvenirs au Village québécois d’antan de Drummondville. Dumas nous parle de ses coups de cœur dans son Victoriaville natal. Patrick Senécal nous démontre à quel point Drummondville se retrouve dans ses romans d’horreur. On découvre une fonderie artisanale d’exception. Et Salomé Leclerc fait l’éloge de son village en chantant parmi les chevaux.

Vendredi 3 février à 19 h : Curieux Bégin
Un épisode surréaliste avec Les Appendices Jean-François Chagnon, Julien Corriveau et Sonia Cordeau, ainsi que la chef Catherine Hardy, propriétaire de CatKitchen pour Moment Factory. La chef est mise à l’épreuve pour cuisiner l’absurde en s’inspirant de recettes de l’après-guerre et de produits révolutionnaires disponibles à cette époque.

Vendredi 3 février à 20 h : Un chef à la cabane
Au temps des récoltes, la cabane roule à plein régime. Après quatre ans d’attente, un grand projet se réalise : on construit des poulaillers. Et toute une surprise attend Mononc’ Marc!

Samedi 4 février à 21 h : Belle et Bum
Belle et Bum reçoit pour la première fois, avec beaucoup d’excitation, les membres du collectif Alaclair Ensemble! Dumas revisite ses succès à la Guitare à gogo. Aussi sur les planches du National, le chanteur des Maritimes David Myles; une superbe voix d’ici, Dawn Tyler Watson; le rappeur KNLO pour son premier album solo; et l’auteure-compositrice-interprète Rosie Valland.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: