Les invités et sujets de la semaine du 6 février 2017

Télé-Québec

Lundi 6 février à 21 h : T’es où, Youssef?
Le jeune journaliste et chroniqueur québécois Raed Hammoud tente de comprendre comment il se peut que Youssef, un ami rencontré au cégep, soit parti en Syrie. Que s’est-il passé pour qu’un garçon aussi gentil ait rejoint le groupe armé État islamique?

Une série en baladodiffusion (8 épisodes d’environ 25 minutes chacun) accompagne le documentaire et donne accès aux coulisses de l’enquête, dans une situation complexe où s’entrecroisent une foule d’interlocuteurs et où s’entrechoquent les cultures. tesouyoussef.telequebec.tv

Lundi 6 février, exceptionnellement à 22 h 30 : Like-moi!
C’est le retour de Mat et Karine dans Sexualité saine et débordante. L’équipe présente une nouvelle émission « style de vie » de Ça sent la vie. Like-moi!, c’est aussi des parodies de publicités et d’infopubs, dans ce cas-ci pour un nouveau produit de télécommunication.

Mardi 7 février à 21 h : Banc public
Se surpasser semble être la norme dans notre société de performance, mais à quel prix? Guylaine s’entretient avec Érik Giasson, ancien financier à Wall Street devenu yogi. Olivia Lya Thomassie a grandi à Kangirsuk et vit maintenant à Montréal. Déchirée entre le Nord et le Sud, elle nous fait découvrir la culture inuite et les préjugés qui persistent. Youppi se dévoile! Une rencontre étonnante avec Claude Hubert, qui a personnifié plus d’une centaine de mascottes en 20 ans de carrière.

Mercredi 8 février à 20 h : Deux Noirs par semaine
Que se passe-t-il entre la police et la communauté noire aux États-Unis? Chaque semaine, deux Américains noirs seraient abattus par la police; une statistique qui fait froid dans le dos.

Mercredi 8 février à 21 h : Les francs-tireurs
Richard s’entretient avec Maxime Bernier, candidat à la chefferie du Parti conservateur, afin de connaître davantage le vrai « Mad Max ». Benoit découvre le monde fascinant des camionneurs et Richard, accompagné du critique de cinéma Michel Coulombe, visite un impressionnant bâtiment abandonné depuis une vingtaine d’années, le Cinéma V.

Jeudi 9 février à 20 h : Formule Diaz
Formule Diaz attrape Phil Roy au vol alors qu’il est en pleine tournée provinciale avec son premier spectacle solo. India Desjardins nous en apprend sur elle en parlant de son premier roman pour adultes. On accompagne Isabelle Blais dans les coulisses du nouveau spectacle musical du Théâtre du Nouveau Monde. Les Deuxluxes prennent place de façon inattendue sur la scène d’un bar de Rouyn-Noranda.

Vendredi 10 février à 19 h : Curieux Bégin
Christian s’entoure de ses Valentines, Luce Dufault et Shirley Théroux. Le chef propriétaire du Mile-Ex à Montréal, Grégory Paul, nous propose un menu juke-box inspiré des paroles de chansons de Shirley et de Luce.

Vendredi 10 février à 20 h : Un chef à la cabane
Partout à la cabane, la vie suit son cours. D’un côté, l’élevage porcin se raffine, tandis que la cuisine croule sous les cerises du Niagara. Des moments pleins d’émotion entourent le départ imminent de Gabrielle.

Samedi 11 février à 21 h : Belle et Bum
À Belle et Bum, un succès à gogo avec Les Trois Accords, les harmonies mélodieuses des Hay Babies, une chanson grunge de Laura Sauvage et la world de Daby Touré. Aussi à l’émission, l’intensité d’une nouvelle venue qu’on aime déjà beaucoup : Beyries.

Sujets connexes

%d bloggers like this: