Les invités et sujets de la semaine du 6 mars 2017

Télé-Québec

Lundi 6 mars à 19 h 30 : De garde 24/7 – Ultime filet social
Au-delà des problèmes de santé physique ou mentale, l’hôpital devient souvent l’ultime filet social pour les patients qui requièrent des soins particuliers, mais dont le réseau personnel est affaibli, ou le milieu de vie inadéquat. Les médecins se font un devoir d’assurer la sécurité de ces patients, qui ne sont pas toujours aptes à prendre soin d’eux-mêmes.

Lundi 6 mars à 20 h : Démolition familiale
Démolition familiale présente une famille de Bellechasse étroitement liée par une joute d’adrénaline enivrante qu’on appelle le derby de démolition. Christopher, 16 ans, prépare ses bolides en compagnie de son oncle tout en suivant les traces de son défunt père. Sa cousine, Marika, 18 ans, en profite pour passer davantage de temps avec son propre père.

Lundi 6 mars à 21 h : Fièvre politique – Cynisme et sacrifices
Ayant dû composer avec la méfiance et le cynisme ambiant devant leur travail, les politiciens racontent les sacrifices qu’ils ont dû faire pour mener cette vie politique trépidante. Avec la participation de Jean-Martin Aussant, Louise Beaudoin, Line Beauchamp, Marguerite Blais, Jean Charest, Jean Chrétien, Michelle Courchesne, Pierre Curzi, Mario Dumont, Liza Frulla, Louise Harel, Jean Lapierre, Diane Lemieux, Pauline Marois, Maria Mourani et Gilles Ouimet.

Lundi 6 mars à 22 h : Like-moi!
Retrouvez avec délice un nouvel épisode de Sexualité Saine et Débordante, avec Mat et Karine. L’équipe présente une nouvelle parodie d’un jeu télévisé pour célibataires. Like-moi! ce sont aussi les déboires d’une fille vraiment trop mélancolique, le drame de perdre son cellulaire dans une toilette et le parcours de monsieur spoiler.

Mardi 7 mars à 21 h : Banc public
L’obsession du corps parfait touche de plus en plus les garçons, un trouble nommé bigorexie. Marc-Élie Mansour raconte comment il s’en est sorti. Au Québec, près de 20 000 femmes font une fausse couche chaque année. Guylaine s’entretient avec Sophie et Bernard Mallette, qui ont vécu six fausses couches avant la naissance de leur fils, et deux autres par la suite. Guylaine rencontre Maxime Durand, un historien qui valide le contexte historique des jeux vidéo produits par Ubisoft.

Mercredi 8 mars à 21 h : Les francs-tireurs – La condition féminine dans le monde
Benoit s’entretient avec Béatrice Vaugrante, directrice générale d’Amnistie internationale. Richard rencontre trois agents de bord et lance le défi à Benoit de s’exprimer par l’art latte.

Jeudi 9 mars à 20 h : Formule Diaz
Vincent-Guillaume Otis parle avec cœur de son métier et de son engagement envers une cause qui le touche personnellement. Dominic Champagne plonge dans la genèse de The Wall, œuvre monumentale de Pink Floyd. Ludovic Alarie amène sa musique dans l’espace. Et le club de lecture de Formule Diaz discute de voyage.

Vendredi 10 mars à 19 h : Curieux Bégin
À Curieux Bégin, on développe des accords mets-vins-livres avec l’auteure Fanny Britt, l’animatrice et journaliste Claudia Larochelle et le cuisinier et chansonnier Philippe Laloux. Une émission qui propose des recettes à la hauteur de nos invités! Passionnés des mots, des odeurs et des goûts, nos convives s’inspirent de livres et d’ouvrages en lien avec la cuisine pour nous faire découvrir leur sémantique culinaire personnelle.

Vendredi 10 mars à 20 h : Un chef à la cabane – Voyage au Japon
Pour ses 50 ans, on retrouve Martin à Tokyo alors qu’il cherche à comprendre pourquoi l’érable est aussi populaire au Japon. Dans sa quête, il convaincra des chefs d’intégrer le sirop à leurs plats traditionnels. Il suivra des cours pour fabriquer des friandises japonaises, mangera des feuilles d’érable frites et cuisinera dans un sublime jardin. Et, par-dessus tout, il fera un malheur avec une dégustation publique de tire sur neige.

Samedi 11 mars à 21 h : Belle et Bum
Damien Robitaille vient présenter ses nouvelles chansons au National. Les Sœurs Boulay nous rendent visite, ainsi que Peter Peter et Bokanté, qui nous fait bouger avec sa world. Au Piano à gogo, Peter Henry Phillips, alias Pilou!

***
Jusqu’au 12 mars : C’est la relâche à Télé-Québec!

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: