Les MAÎTRES de RÉVOLUTION à TVA à l’automne 2018

STEVE BOLTON ● LYDIA BOUCHARD ● JEAN-MARC GÉNÉREUX

MAÎTRES DE LA PLUS GRANDE COMPÉTITION DE DANSE TÉLÉVISÉE POUR TOUS ÂGES ET TOUS STYLES!

Montréal, le 9 novembre 2017 – TVA, Québecor Contenu et Fair-Play sont fiers d’annoncer que Steve Bolton, Lydia Bouchard et Jean-Marc Généreux seront les maîtres de RÉVOLUTION, le nouveau variété à grand déploiement qui fera briller les meilleurs danseurs du Québec à l’automne 2018. Grands passionnés de leur art, les trois personnalités sont de véritables sommités dans leur domaine et jouissent d’une brillante réputation partout dans le monde, ce qui en fait des maîtres parfaits pour Révolution. Bien plus que des juges, les maîtres amèneront les danseurs à perfectionner leur art, car en plus de commenter et de juger les performances, ils les guideront et leur feront bénéficier de leur grande expertise. Développée conjointement par Fair-Play et Québecor Contenu, Révolution promet des performances époustouflantes, des moments inspirants et des frissons garantis.

DÉCOUVREZ EN VIDÉO LES MAÎTRES DE RÉVOLUTION

Steve Bolton

Steve Bolton est l’un des noms les plus influents du monde de la danse. Perfectionniste infatigable, il a fait partie de deux des plus grands succès télévisuels en danse des dix dernières années : So you think you can Dance et America’s Best Dance Crew. Il a aussi apporté sa contribution à La Voix, au film Step Up 5 et au spectacle d’ouverture du dernier match des Étoiles de la NBA. Le succès des comédies musicales Footloose et Mary Poppins porte sa signature, tout comme les spectacles de Marie-Mai, d’Olivier Dion et de Rachid Badouri. Il a même personnifié son idole, le roi de la pop, dans le jeu vidéo Michael Jackson : The Experience, vendu partout à travers le monde. Fondateur du Studio de danse 8 Count, Steve a formé certains des plus grands danseurs au monde dont plusieurs performent aujourd’hui avec des stars internationales telles que Beyoncé, Jennifer Lopez et Katy Perry. Il a également mis au monde la troupe de renommée internationale Blue Print Cru qu’il a menée jusqu’en finale de America’s Best Dance Crew. Il n’est satisfait que lorsque les danseurs atteignent l’excellence; une attitude tout indiquée pour Révolution.

Lydia Bouchard

Lydia Bouchard est l’une des chorégraphes et metteures en scène les plus recherchées de sa génération à travers le monde. Après avoir été acclamée à Dubaï, Vienne, New York, Monaco, Mumbai et au Kazakhstan, elle devient la chorégraphe des spectacles de la Série Hommage du Cirque du Soleil Le monde est fou, Tout écartillé et Stone, productions où elle déploie toute sa créativité et sa passion pour la danse. Véritable moteur créatif pour l’entreprise, on lui donne ensuite carte blanche pour dénicher de nouveaux talents qui brilleront à travers le monde. Lydia se perfectionne en ajoutant à sa formation de ballet classique, des notions de jazz, de danse contemporaine, de ballroom et de claquette. Elle travaille aussi avec Robert Lepage pour le spectacle La Damnation de Faust, Elton John pour son clip de la chanson Blue Wonderful, où elle tient le rôle principal, Mirvish Productions pour Dirty Dancing et collabore avec l’Opéra de Montréal, l’Opéra Royal de Wallonie et l’Alberta Ballet. Avec son flair pour dénicher de nouveaux talents, Lydia est prête pour vivre avec les danseurs québécois une Révolution.

Jean-Marc Généreux

On peut affirmer que Jean-Marc Généreux est une sommité mondiale du Ballroom. Il a été dix fois champion canadien, quatre fois champion nord-américain et a remporté de nombreux titres internationaux. En duo avec sa femme France Mousseau, il se produit sur les scènes du monde entier et son nom est synonyme d’excellence. Après avoir côtoyé des stars comme Jennifer Lopez sur des plateaux de cinéma, son sens inné du spectacle lui permet de devenir chorégraphe à l’émission So You Think You Can Dance. Il est aussi juge à la version canadienne de la même émission; un rôle qui lui permet d’exploiter à fond son côté passionné et son enthousiasme. Succède à ces émissions, la prestigieuse Danse avec les Stars à Paris où il triomphe et se fait remarquer à titre de juge coloré. Il part en tournée après chaque saison de l’émission et sème la frénésie partout où il passe. Après sa conquête de la France, Jean-Marc rentre à la maison pour accompagner les danseurs québécois à Révolution.

Dès janvier 2018, les danseurs solos, en duo ou en troupes, amateurs et professionnels de tous âges, seront invités à venir épater les maîtres lors des préauditions dont les dates seront dévoilées prochainement.

C’est un rendez-vous à l’automne 2018 pour Révolution!

REVOLUTIONDANSE.COM

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: