LES PAYS D’EN HAUT : une deuxième saison fertile en rebondissements

L'acteur Vincent Leclerc- pays d'en haut

Avec un auditoire moyen de 1 600 000 personnes, LES PAYS D’EN HAUT a été l’une des séries dramatiques les plus suivies en 2015-2016, et c’est un public passionné qui voudra voir la suite des aventures de Séraphin, Donalda, le curé Labelle, Alexis, Délima, Arthur Buies et tant d’autres pionniers de la région de Sainte-Adèle dans la deuxième saison de cette remarquable adaptation fidèle à l’esprit vigoureux du chef d’œuvre de Claude-Henri Grignon.

LES PAYS D’EN HAUT est de retour sur ICI Radio-Canada Télé le lundi à 21 h à compter du 9 janvier alors qu’on rediffusera le dernier épisode de la première saison. La deuxième saison débutera le 16 janvier.

Cependant, en cadeau de fin d’année, dès le 29 décembre 2016, les deux premiers épisodes de la prochaine saison seront offerts en primeur aux abonnés d’ICI Tou.tv EXTRA. Aussi, à compter du 16 janvier 2017, chaque semaine, après la diffusion télé d’un épisode, l’épisode suivant sera offert en primeur sur ICI Tou.tv EXTRA.

Rappelons que LES PAYS D’EN HAUT est scénarisée par Gilles Desjardins (Musée Éden et Mensonges) d’après l’œuvre de Claude-Henri Grignon dont il ravive le sens profond pour montrer sans compromis la colonisation du Nord dans la deuxième moitié du XIXe siècle. La série a été tournée au village Canadiana de Rawdon, sous la direction du réalisateur Sylvain Archambault (Mensonges, Les Lavigueur, Piché : Entre ciel et terre) et coproduite par François Rozon (Encore Télévision) et Sophie Deschênes (Les Productions Sovimage inc.). La série est produite avec la participation financière du Fonds des Médias du Canada.

POUR PROLONGER LE PLAISIR SUR RADIOCANADA.CA/PAYSDENHAUT

À partir du 11 janvier, le site officiel LES PAYS D’EN HAUT proposera l’expérience 360, une visite immersive de l’hôtel de Ben Ducresson mettant en vedette Séraphin Poudrier, Ben et Rosa-Rose Ducresson, Prisque Labonté ainsi qu’un nouveau personnage, Scholastique Fourchu. Découvrez l’application gratuite (iOS/Android) pour téléphones intelligents et tablettes qui vous permettra de visiter ce lieu en réalité virtuelle (avec visionneuse stéréoscopique) ou en immersion classique (sans visionneuse). Grâce aux interventions de personnages de la série, l’utilisateur devient partie intégrante du scénario. Construite à partir de vidéos 360, l’expérience permet d’explorer le lieu et d’en apprendre davantage sur l’époque grâce à des fiches informatives dévoilées progressivement. Également, le site propose une mise à jour du webdocumentaire qui évoluera au fil des semaines en déployant de nouveaux contenus informatifs en lien avec la série. L’internaute y découvrira de véritables dossiers thématiques où se mêleront différents documents d’archives et fictifs.

L’histoire du Québec vous intéresse et plus particulièrement l’histoire de votre famille? Repérez des informations dans le webdocumentaire et participez au concours sur le site LES PAYS D’EN HAUT. Vous pourriez gagner une séance d’une heure avec un des archivistes de la BANQ et commencer votre arbre généalogique.

 

lespaysdenhaut.radio-canada.ca/

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: