Les pilotes de deux nouvelles webséries originales dès maintenant sur ICI TOU.TV

Les Vigilants

Les pilotes de deux nouvelles comédies originales d’un grand intérêt sont maintenant disponibles sur ICI Tou.tv. Devant être mises en ligne sur ICI Tou.tv en 2018, les deux webséries sont soumises à la première étape de sélection du Fonds indépendant de Production (FIP) qui leur permettra de partir en production. Elles ont pour titre LES ENFANTS NOMADES et LES VIGILANTS.

les enfants nomades
les enfants nomades

LES ENFANTS NOMADES

Écrite en garde partagée par les auteures Alexa-Jeanne Dubé et Luce Tremblay-Gaudette, LESENFANTS NOMADES décrit avec humour, la fragilité des relations amoureuses de la génération Y à travers huit protagonistes marqués par la séparation de leurs parents. Ce sont huit histoires différentes, drôles et tendres, situées dans autant de villes du Québec. Elles explorent avec de nombreux clins d’œil, la dynamique des rencontres, des relations et des ruptures, de leurs pistes souvent déroutantes qui se sont substituées au modèle traditionnel.

LES ENFANTS NOMADES comportera huit épisodes d’environ huit minutes. Les auteures Alexa-Jeanne Dubé et Luce Tremblay assument aussi la réalisation. Christine Doyon agit comme conseillère à la scénarisation. La série est produite par Caroline Galipeau de ON EST 10.

LES VIGILANTS

Dans LES VIGILANTS, située quelque part au XXIe siècle, Montréal est soumise au pouvoir d’un nouveau maire, adulé mais corrompu: Joël Legendre. Sous ses allures de magistrat bienveillant, se cachent l’ambition démesurée et la haine de la démocratie. La population ne se doute pas de ce qui l’attend. Il y a quelque chose de pourri au royaume du bagel. Mais un groupe secret de superhéros veille au grain. Composée de LA VIGIE, la doyenne sénile (Micheline Lanctôt), JONATHAN, le circassien simplet (Mathieu Quesnel), et TONKA Bissonnette, la recrue agressive (Catherine Chabot), cette bande est menée par l’idéaliste SILVER Signoret (Vincent Fafard). S’ils n’ont pas nécessairement les capacités pour arriver à leurs fins, leur motivation est à la mesure des plans machiavélique du MAIRE désaxé pour assujettir la population.

LES VIGILANTS comportera huit épisodes d’environ six minutes. C’est un scénario de Vincent Fafard et Nicolas Krief réalisé par Vincent Fafard et Jean-François Chagnon. La série est produite par Johannie Deschambault de SPORT.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: