Les séries suédoises MODUS ET JORDSKOTT en primeur TOU.TV EXTRA

Deux suspenses récemment produits en Suède sont maintenant disponibles sur ICI Tou.tv EXTRA. Tous deux suivent des femmes qui mènent des enquêtes sur de ténébreuses affaires: meurtres en série dans MODUS et disparitions d’enfants dans JORDSKOTT.

MODUS comprend huit épisodes. Inger Johanne Vik (Melinda Kinnaman), criminologue qui a déjà travaillé pour le FBI, est amenée à reprendre du service pour protéger sa fille autiste qui est la seule à avoir été témoin d’un meurtre. Elle s’associe à l’inspecteur Ingvar Nyman (Henrik Norlén) pour tenter de démasquer le tueur quand des personnes connues, qui n’ont apparemment aucun rapport entre elles, sont assassinées à tour de rôle.

JORDSKOTT se déploie sur dix épisodes dans un univers fantastique inspiré des légendes nordiques. Inspectrice de police, Eva Thörnblad (Moa Gammel) n’est plus l’ombre d’elle-même depuis que sa petite fille Joséphine a disparu sans laisser de traces, il y a sept ans. À la mort de son père, un industriel forestier, elle doit retourner dans son village natal pour régler la succession. C’est alors qu’un jeune garçon disparaît mystérieusement. Eva croit reconnaître sa fille, alors que d’autres meurtres ébranlent le village. Déterminée à sauver les enfants, elle poursuit une enquête pleine de surprises au péril de sa vie. Y aurait-il un lien entre ces phénomènes mystérieux et les affaires de son père qui a fait fortune en exploitant la forêt?

MODUS et JORDSKOTT, deux remarquables productions suédoises à voir en rafale sur ICI Tou.tv EXTRA dès maintenant.

Sujets connexes

%d bloggers like this: