L’indomptable Johnny Clegg, en rémission de cancer, à Montréal le 19 octobre à la Place des Arts

The following two tabs change content below.
mm

Suzette Paradis

Suzette Paradis est journaliste depuis plus de 25 ans. Elle a fondé Les ArtsZé en août 2016. Précédemment, elle était à la tête de Cinéressources qui a traversé 20 belles années. Ses collaborations en tant que pigistes sont diversifiées - quotidiens, hebdomadaires, mensuels dans des domaines multiples (culturel, alimentation, médecine, politique, etc.)

Le Sud-Africain Johnny Clegg, 64 ans, s’embarque dans une tournée de 12 villes en Amérique du Nord dans un ultime spectacle d’adieu intitulé The Final Journey. En rémission d’un cancer pancréatique diagnostiqué en 2015, Clegg avait brisé la glace dans les années 80 en Amérique avec son succès Dela et son band interracial Juluka and Savuka par lequel il manifestait sa solidarité face à l’apartheid qui sévissait en Afrique du Sud.

Celui qu’on nommait le Zulu blanc a toujours fasciné par une présence sur scène originale s’accompagnant de chansons rythmées et de stomping à l’africaine. Ses chansons occidentales pop mêlées aux mélodies zulu ont fait de lui un artiste unique qui a toujours fasciné. Né en Angleterre mais élevé en Afrique du Sud, il a vendu plus de 5 millions d’albums en carrière.

Sa venue à Montréal le 19 octobre à la Salle Wilfrid-Pelletier n’est pas unique puisqu’il aura fréquenté comme bien des grands de la musique le Festival de Jazz de Montréal.

Johnny Clegg

mm

par 

Suzette Paradis est journaliste depuis plus de 25 ans. Elle a fondé Les ArtsZé en août 2016. Précédemment, elle était à la tête de Cinéressources qui a traversé 20 belles années. Ses collaborations en tant que pigistes sont diversifiées – quotidiens, hebdomadaires, mensuels dans des domaines multiples (culturel, alimentation, médecine, politique, etc.)

Sujets connexes

%d bloggers like this: