L’OSM DANS LES PARCS AVEC SIRIUS XM

Todd Cope

Au cœur de la belle saison, l’Orchestre symphonique de Montréal poursuit une tradition instaurée par Wilfrid Pelletier en présentant quatre concerts gratuits en plein air dans autant de grands parcs de la région métropolitaine. Sous la direction d’Adam Johnson, chef assistant à l’OSM, et avec la participation du clarinettiste Todd Cope et du comédien et animateur André Robitaille, l’Orchestre propose aux mélomanes de tous âges un programme enchanteur.

Les mardi 25, mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 juillet, 19 h 30, la série L’OSM dans les parcs s’installe respectivement à Brossard, Blainville, Montréal et Terrebonne. 

En savoir plus

De tout temps, le cinéma d’ici et d’ailleurs a toujours fait une place de choix à la musique. Pour sa série estivale, l’OSM a puisé parmi ce répertoire fort populaire, constitué à la fois d’œuvres originales ayant contribué au succès de chefs d’œuvres du 7e art ainsi que d’incontournables du grand répertoire classique.

Parmi les œuvres au programme, citons la monumentale Chevauchée des Walkyries de Wagner, l’introduction d’Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss, le second mouvement de la Symphonie no 7 en la majeur de Beethoven ainsi que les musiques originales de films comme Titanic, Jean de Florette ou Star Wars. Le clarinettiste Todd Cope interprétera les Thème et variations pour clarinette et orchestre de Rossini et la magnifique Oblivion d’Astor Piazzola dans un arrangement pour clarinette et orchestre.

En solo, entre amis ou en famille, ce rendez-vous en plein-air est le moment de laisser la musique prendre le pas sur la rumeur de la ville. Le public pourra retrouver l’OSM sous les étoiles au parc Poly-Aréna de Brossard le mardi 25 juillet, au Parc équestre de Blainville le mercredi 26, au parc de la Promenade-Bellerive dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve le jeudi 27 et sur la magnifique Île-des-Moulins de Terrebonne le vendredi 28. Les concerts débuteront à 19 h 30.

Qu’ils choisissent le confort d’une chaise de jardin ou une simple couverture étendue sur l’herbe, mélomanes et cinéphiles de tous âges sont invités à assister aux concerts gratuits de la série L’OSM dans les parcs, avec ou sans pique-niques!

Pour tout savoir sur l’OSM dans les parcs : OSM.CA

Sujets connexes

%d bloggers like this: