L’unique Bobby McFerrin au Domaine Forget le 8 juillet prochain !

De la grande visite au Domaine Forget : l’unique Bobby McFerrin!

Saint-Irénée, le jeudi 21 juin 2018 – Les célébrations du 40e anniversaire du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix se poursuivent avec une programmation haute en couleur. Le 8 juillet marquera la première présence de l’extraordinaire vocaliste Bobby McFerrin. Cette semaine sera aussi marquée par la Journée de la guitare qui mettra en vedette de réputés guitaristes, notamment le grand Pepe Romero dans le célèbre Concerto d’Aranjuez de Rodrigo avec l’Orchestre de la Francophonie, sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Le 6 juillet, le pianiste Shai Wosner fera aussi ses débuts au Festival dans un récital consacré à Schubert, dont il est l’un des plus brillants interprètes. La programmation comprend également un spectacle du groupe RUBBERBANDance dans lequel Victor Quijada revisite son univers créatif. Plusieurs activités gratuites de l’Académie complètent la programmation.

LE DOMAINE DANSE

Jeudi 5 juillet – 20 h

Vic’s Mix

Groupe RUBBERBANDance

Depuis 15 ans, RUBBERBANDance redéfinit les frontières de la danse contemporaine avec son langage singulier entre le ballet et le hip-hop. Pour son retour, la compagnie présentera Vic’s Mix, une sorte de « Greatest Hits » de la compagnie montréalaise qui surprend par l’étendue de son spectre. Dans Vic’s Mix, une œuvre tantôt grave tantôt légère, le chorégraphe Victor Quijada explore son territoire créatif en remixant son propre travail, entrechoquant musique urbaine populaire et classique dans des tableaux hautement athlétiques typiques de la Méthode RUBBERBAND.

Adulte : 30 $ | Association des diplômés de l’Université Laval : 15 % de rabais | Membre CAA-Québec : 17 % de rabais

16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : Gratuit

Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

CONCERTS-APÉRO

PRÉSENTÉS PAR STEIN MONAST

Vendredi 6 juillet – 16 h

Shai Wosner, piano

Le pianiste Shai Wosner fera ses débuts au Festival en interprétant deux des magistrales sonates de Schubert, un répertoire qui a fait sa renommée. La revue Gramophone le décrit d’ailleurs comme « une référence incontestée de la musique de Schubert ». Pour ouvrir le concert, le pianiste plongera le public dans l’univers schubertien avec la Sonate en la mineur,        D. 845 publiée par le compositeur comme sa première grande sonate, une œuvre sombre empreinte de mélancolie. Lui succédera la Sonate en sol majeur, D. 894, une œuvre à la fois majestueuse et lumineuse que le compositeur Robert Schumann considérait comme « la plus parfaite de toutes quant à l’esprit et la forme ».

Adulte : 30 $ | Association des diplômés de l’Université Laval : 15 % de rabais | Membre CAA-Québec : 17 % de rabais

16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : Gratuit

Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

Samedi 7 juillet – 16 h

Judicaël Perroy, guitare

À l’occasion de la Journée de la guitare, Judicaël Perroy, l’un des plus brillants guitaristes de sa génération, offrira un séduisant programme regroupant le Prélude et fugue tiré de la Suite en do mineur de Bach, l’émouvante Fantaisie élégiaque de Sor, des extraits des Seis Brevidades de Sergio Assad, des pièces évoquant de brefs « moments perdus » au hasard d’une journée. En conclusion, les variations et la fugue de Manuel Ponce sur la célébrissime « Folia de España ».  Mentionnons également que le Festival offre au public un forfait au montant de 60 $ pour assister aux deux concerts du 7 juillet, le concert de Judicaël Perroy (16 h) et celui de l’Orchestre de la Francophonie et de Pepe Romero (20 h).

Adulte : 30 $ | Association des diplômés de l’Université Laval : 15 % de rabais | Membre CAA-Québec : 17 % de rabais

16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : Gratuit

Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

fougue et passion

Samedi 7 juillet – 20 h

PRÉSENTÉ PAR CAA-Québec

L’Orchestre de la Francophonie | Jean-Philippe Tremblay, chef d’orchestre | Pepe Romero, guitare

La journée de la guitare se terminera avec le concert qui réunira le légendaire guitariste Pepe Romero et l’Orchestre de la Francophonie, sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Au programme, le Concerto d’Aranjuez de Rodrigo, assurément l’une des œuvres les plus prisées du répertoire de guitare. La partie orchestrale comprend Esquisse pour orchestre, op. 1, du regretté compositeur François Morel décédé en janvier dernier, la création de Lumières, reflets et ombres, une œuvre d’Alexandre David, un compositeur dont la musique est reconnue comme foisonnante, imagée et virtuose. La soirée culminera avec la Symphonie no 5 de Tchaïkovski, une œuvre renfermant les plus impressionnants contrastes et dans laquelle le compositeur exploite merveilleusement les couleurs de l’orchestre. Rappelons que le public peut se procurer un forfait au montant de 60 $ pour assister aux deux concerts (16 h et 20 h).

Adulte : 40 $ | Association des diplômés de l’Université Laval : 15 % de rabais | Membre CAA-Québec : 17 % de rabais

16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : Gratuit

Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

SOIRÉES JAZZ et populaire

Dimanche 8 juillet – présenté exceptionnellement à 19 h 30

Bobby McFerrin : circlesongs

avec David Worm et Joey Blake

L’un des moments forts des célébrations du 40e anniversaire sera assurément la toute première visite du célèbre vocaliste Bobby McFerrin. Ce gagnant de 10 GRAMMY Awards entraînera le public dans son univers vocal unique qui a révolutionné la musique a cappella et fait sa renommée. En effet, depuis qu’il s’est fait connaître avec Don’t Worry Be Happy, il attire l’attention du monde entier en déployant son arsenal vocal hors du commun. En compagnie de ses acolytes David Worm et Joey Blake, il viendra faire revivre sur scène l’un de ses albums les plus marquants, circlesongs, paru il y a plus de 20 ans. Son succès perdure grâce, entre autres, à sa créativité sans limites, à ses qualités exceptionnelles d’improvisateur, à son registre hors du commun et à sa façon unique d’aborder tous les styles de musique.

Adulte : 58 $ | Association des diplômés de l’Université Laval : 15 % de rabais | Membre CAA-Québec : 17 % de rabais

16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : Gratuit

Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

LES BRUNCHES-MUSIQUE

PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

À l’occasion du brunch du 8 juillet, l’accordéoniste Denis Labrie égayera le repas d’un « souffle de chansons ».

8 juillet, 10 h 30 et 12 h 30

Denis Labrie, accordéon

Adultes : 38 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit

Les taxes, le service et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

les activitÉs de l’acadÉmie

PRÉSENTÉES PAR DESJARDINS

 

Cours de maître public | Gratuit

Mardi 3 juillet

13 h 30 : Shai Wosner, piano

Professeur, Longy School of Music of Bard College

 

 

 

Concerts de l’Académie | Gratuit

Mercredi 4 juillet

19 h 30 : Finale du concours de guitare du Domaine Forget 2018

 

Samedi 7 juillet

Dès 11 h JOURNÉE DE LA GUITARE

Exposition de luthiers et démonstration

13 h 30 Gagnants du concours de guitare 2017

Le Domaine sur la route! – Vendredi 6 juillet

19 h 30 : Les étudiants du stage de guitare prendront la route pour donner un concert au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

abonnement

L’abonnement régulier au Festival International 2018 est offert au montant de 400 $. Il comprend 10 droits d’entrée applicables à des concerts réguliers du Festival, auxquels s’ajoutent 2 droits d’entrée applicables à tout concert régulier pour les personnes de 30 ans et moins. Le passeport 2018, offert au coût de 475 $, permet à une seule et même personne d’assister à tous les concerts réguliers du Festival International (excluant les brunches-musique). Finalement, un rabais de 10 à 15 % sur le prix régulier s’applique à l’achat de 3 ou de 6 concerts à la carte.

À nouveau cette année, des forfaits permettront au public de profiter au maximum de toutes les activités offertes sur le site : le Forfait guitare (60 $ pour les 2 concerts (16 h et 20 h) du 7 juillet) et le Forfait sans frontières (75 $ pour les 2 concerts (16 h et 20 h) du 28 juillet). De plus, les 16 à 30 ans peuvent assister à un concert pour seulement 22 $ et l’accès est gratuit pour les 15 ans et moins.

information et rÉservations

Téléphone : 418 452-3535 ou 1 888 336-7438

domaineforget.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube 

remerciements

Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec,

du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: