Manuel Tadros célèbre trois événements importants

Le mois de septembre sera riche en émotions et en célébrations pour MANUEL TADROS. En effet, il célèbrera ses 60 ans, son 50e anniversaire d’arrivée au Québec et son 40e anniversaire de vie artistique.

Voulant souligner ces événements majeurs, une fête réunissant famille, amis et collègues de travail est organisée le 22 septembre prochain au Lion d’Or. Parmi les personnalités artistiques qui ont confirmé leur présence, on retrouve Rémy Girard, Florence K, Nathalie Choquette, Marie-Denise Pelletier, Winston McQuade, Geneviève Borne, Franco Nuovo, Francesca Gagnon, Normand D’Amour, François L’Ecuyer et plusieurs autres. Les maîtres de cérémonie seront Patrice Coquereau, Sébastien Dhavernas, Gilbert Lachance, Brigitte Paquette et Benoit Rousseau. Toyo Chagnon agira comme chef d’orchestre. Il sera entouré de 9 musiciens.

Toutes les étapes importantes de sa vie et de sa carrière seront soulignées en chansons, en textes, en danse, en vidéos et en photos. On constatera que sa vie est extraordinaire, divertissante, remplie de défis, diversifiée, intéressante et lui a permis d’exploiter tous ses talents. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la passion a toujours occupé une place importante.
Manuel Tadros est un artiste polyvalent et connu tant dans le domaine de la chanson que dans celui du cinéma, de la télévision, du milieu de la voix ou de ses engagements dans diverses fondations, festivals et comités gouvernementaux et syndicaux.

BIOGRAPHIE
Après avoir connu plusieurs succès sur disque en tant que chanteur entre 1975 et 1985, il s’est consacré à l’écriture de chansons pour d’autres interprètes connus tels que Roch Voisine, Le Cirque du Soleil, Julie Masse et Natasha St-Pier.
Il a agi comme animateur télé pour les émissions Pop-Express et Jeunesse dans les années 80 à TVA et il a excellé dans le même travail pour le magazine éducatif sur l’alphabétisation Code d’accès diffusé sur TQS et TVO de 2000 à 2002.
On a aussi pu le voir dans la série jeunesse Watatatow et dans plusieurs téléséries dont Hommes en quarantaine, Les Bougon… c’est aussi ça la vie, Omertà, Réseaux, Le Retour, Casino II, Roxy, Virginie, Le gentleman et Nouvelle adresse.
Acteur de Cinéma, on l’a vu cette année dans « X-Men Apocalypse 2016, et « The Patriot » et il vient de finir deux tournages importants, soient : « de Père en fils » (tourné en France avec Richard Berry et Jacques Gamblin dans une réalisation d’Émile Gaudrault) et dans « The Death and Life of John F. Donovan » réalisé par son fils Xavier Dolan.

Côté doublage, depuis 1988, on a entendu sa voix dans plus de 750 films, dessins animés et séries tels qu’Aladdin, Le bossu de Notre-Dame, Pirates des Caraïbes, les Bagnoles, Le chat Potté, etc. Il a été le narrateur sur une foulle de documentaires présentées à Historia, le canal Découverte et Radio-Canada. Il a été directeur de plateau de doublage pour plusieurs entreprises où il travaille encore comme adaptateur de chansons et directeur de dialogues.
Sa chanson C’est zéro a fait le tour du monde traduite en quelques langues et Alegrìa sur lequel il a écrit 3 chansons a aussi connu beaucoup de succès à travers la planète et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Il a mis sur le marché plus de 200 chansons. Il a à son actif un album et cinq singles.

2003 fut son année Chicago. Il a adapté les chansons pour le film et la comédie musicale (dialogues et chansons) qui était présentée le même été à la Place des arts. En 2004 et 2005 c’est Nostalgia, l’hommage à la chanson française où il est l’acteur principal, l’auteur et le metteur en scène.

Sa connaissance des langues lui a également permis de travailler en espagnol, en italien, en anglais, en arabe. Au fil des années il a également été administrateur pour l’Union des Artistes, membre fondateur de la société de gestion des droits voisins ArtistI, représentant des interprètes québécois à la commission du disque et du spectacle de la Sodec, juge pour plusieurs concours de chants et de théâtre, réalisateur de disques, professeur en écriture de chansons, a donné des ateliers de jeu en plus d’être devenu tout récemment membre du CA de la fondation Fabienne Colas et « le porte-parole du Festival du Film Black de Montréal » qui aura lieu du 28 septembre au 2 octobre 2016.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: