Les jumelles pianistes TwinMuse : le 30 janvier à l’Outremont

Les jumelles pianistes : quatre mains, vingt doigts, une âme… des virtuoses exceptionnelles ! Dans le cadre des Mardis Métissés, conjointement présentés par Vision Diversité et le Théâtre Outremont, TwinMuse, formé des pianistes jumelles Hourshid et Mehrshid Afrakhteh, propose un récital à 20 doigts et un piano, pour une expérience musicale unique le 30 janvier prochain au petit Outremont.

Un concert qui alternera des interprétations à quatre mains de haute voltige avec de grands moments liant musique et cinéma ou même musique et multimédia. Ce duo, à la complicité gémellaire surprenante, garantit à tous les amoureux de piano à quatre mains, de musique classique et de cinéma, une panoplie d’émotions et de frissons par leur synergie et la qualité de leur interprétation d’œuvres de Davidson, Brahms, Liszt, Lecuona, Lizée et Stravinsky.

Un extrait du Sacre du Printemps, dont la performance en direct de la version piano à quatre mains est en synchronisme parfait avec la projection des images de la chorégraphie digitale du film CODA. Un moment impressionnant de virtuosité par ce qu’il offre d’émouvant et de terrifiant.

Dans cette particulière soirée de film et de musique se vivra aussi une véritable immersion dans l’univers cinématographique du maître du suspense Alfred Hitchcock et du monde musical de la compositrice canadienne Nicole Lizée, qui revisite et entremêle les trames sonores originales de Psycho et des Oiseaux.

C’est à quatre mains et dans un accompagnement multimédia que les artistes nous amèneront par exemple dans l’univers du compositeur canadien Matthew Davidson revisitant, sur les rythmes propres au tango, les sonorités et les harmonies du style de composition de Brahms.

 

Photo: Marc-André Laliberté

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: