Marianne Farley, l’automne des 1001 projets

La comédienne Marianne Farley aura un automne bien rempli avec l’arrivée à terme et la mise en chantier simultanée de plusieurs projets, autant à la télévision qu’au cinéma, en français qu’en anglais.

Entrée en scène lors de la dernière saison de Mémoires Vives, Marianne reprend le rôle de Judith Laramée dans la série signée Chantal Cadieux diffusée à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé. Elle tourne aussi en septembre, cette fois pour la CBC, This Life, la version anglaise de Nouvelle Adresse dont la diffusion débute le 2 octobre prochain. Toujours pour la CBC et le petit écran, la comédienne entreprend le tournage de la série 21 Thunder jusqu’au mois de novembre.

Sa grande polyvalence amène Marianne Farley à entamer dans les prochain mois plusieurs projets pour le cinéma. Celle qui jouait dans 9 le Film lancé sur les écrans au début septembre, tournera en octobre et novembre dans l’adaptation cinématographique du roman de Biz, La Chute du Sparte, une réalisation de Tristan Dubois. Au même moment, elle se retrouvera derrière la caméra à titre de réalisatrice/scénariste de son deuxième court métrage ayant pour titre provisoire Marguerite, un projet soutenu par la Sodec, l’ONF et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Les préparatifs d’un autre long métrage, actuellement à l’étape de la pré-production, que Marianne développe en collaboration avec Les Films de l’Hydre (Marie-Hélène Panisset) vont bon train. Elle cumulera son rôle de co-productrice à celui d’actrice pour Magalie (titre provisoire) dont la réalisation sera assurée par Jeanne Leblanc et la scénarisation par Judith Baribeau et Jeanne Leblanc. Le tournage devrait se mettre en marche en 2017.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: