Mass Hysteria de retour aux sources avec leur nouvel album Maniacs

Mass Hysteria est un groupe français mélangeant plusieurs styles: le rock, le métal et l’électro et qui chante uniquement en français. Ils roulent leur bosse depuis 1993 avec un premier album Le bien-être et la paix qui est sorti en 1997. Le groupe se compose de Mouss Kelai au chant, Raphaël Mercier à la batterie, Yann Heurtaux guitare, Frédéric Duquesne guitare et le dernier venu à la basse Jamie Ryan. Leur plus récent album Maniac, a été produit par le guitariste de Watcha Frédéric Duquesne.

Mouss est en grande forme vocalement sur cet album, ses expressions sont aussi crues et puissantes. Les deux guitaristes sont autant d’une grande puissance qu’à leur début et que dire de la batterie qui sonne comme une tonne de briques.

La chanson Maniaque pourrait très bien être sur un album de Slayer et du point de vue musical elle est de loin ma préférée. Les deux guitaristes s’échangent les solos comme le font les Kerry King et son comparse. Pour Partager nos ombres, au début, me fait penser à une petite musique instrumentale de film d’horreur. Elle revient de temps en temps. Certaines chansons nous ramènent à leur début avec Partager nos ombres et Aromes complexes. Une autre qui devrait être très entraînante en concert avec L’antre ciel et terre.

Le groupe nous livre un album de très grande qualité avec un retour aux sources avec leur métal et leur groove. J’ai bien hâte d’entendre leur nouveau morceau en concert. Le groupe sera parmi nous le 14 juin prochain pendant les Francos de Montréal.

  1. Reprendre mes esprits
  2. Ma niaque
  3. Partager nos ombres
  4. L’antre ciel ether
  5. Chaman acide
  6. Se brûler sûrement
  7. Nerf de bœuf
  8. Arômes complexes
  9. Derrière la foudre
  10. We Came to Hold Up Your Mind

4.5/5

Sujets connexes

%d bloggers like this: