M’entends-tu? : Télé-Québec ose une série qui grafigne, une fiction près de la réalité

Une première série télé écrite par Florence Longpré

Télé-Québec fait un retour en force en fiction adulte avec M’entends-tu?, une série audacieuse signée Florence Longpré. Diffusée dès janvier 2019, cette comédie dramatique nouveau genre met en vedette Florence Longpré, Ève Landry, Mélissa Bédard, Christian Bégin, Guy Jodoin, Isabelle Brouillette, Sophie Desmarais, Mehdi Bousaidan, Patrick Goyette, Marie-France Marcotte, Fayolle Junior Jean et plusieurs nouveaux visages à découvrir.

M’entends-tu? nous plonge dans le quotidien tout sauf ordinaire de trois amies issues d’un milieu défavorisé. Ensemble, Ada (Florence Longpré), Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Ève Landry) tentent de composer, chacune à leur manière, avec leur réalité difficile, leur contexte familial conflictuel et leur manque d’éducation. En quête de liberté, d’amour et de rédemption, elles nous transportent dans un univers peu dépeint au petit écran. En dépit des difficultés, elles demeurent fières, fortes, drôles et inventives. Chose certaine, elles ont un sens de l’humour hors du commun. La musique occupe un rôle de premier plan dans l’histoire puisqu’elles utilisent la chanson pour s’évader lorsque la tension monte. Elle en devient en quelque sorte un personnage à part entière.

« Malgré un côté assez cru, M’entends-tu? est une série remplie d’humour et d’espoir. On y expose la réalité de milieux défavorisés et il est question de racisme, oui, mais on y parle surtout d’amitié, de solidarité, de résilience, d’émancipation, d’amour… M’entends-tu? c’est la beauté dans la laideur, le drôle dans le pas drôle, la lumière qui peut jaillir des moments les plus sombres », explique Florence Longpré, auteure et comédienne de M’entends-tu?

« Depuis mon arrivée à Télé-Québec, j’attends LE bon projet pour ramener la fiction adulte sur les ondes du diffuseur public. Je voulais trouver la fiction audacieuse, différente et dérangeante pour renouer avec ce genre visuel. Dès que nous avons pris connaissance des textes deM’entends-tu?, écrite par la si talentueuse Florence Longpré, nous avons su que nous avions trouvé! » ajoute Denis Dubois, directeur général de la programmation de Télé-Québec.

Que ce soit avec une réplique assassine, un moment tendre ou une situation chaotique, les trois héroïnes réussissent toujours à nous surprendre, à nous faire rire ou à nous émouvoir. Malgré des thèmes profonds et ancrés dans une réalité parfois bien difficile, M’entends-tu? est à l’image de son titre, c’est-à-dire une série marquante, sensible et définitivement singulière. Diffusé à l’hiver 2019, chacun des 10 épisodes sera d’une durée de 30 minutes.

La série est présentement en tournage. On peut déjà la suivre sur Facebook et Instagram.

Distribution : 
Mélissa Bédard (Fabiola)
Christian Bégin (Pretzel)
Mehdi Bousaidan (Nassim)
Isabelle Brouillette (Bianca)
Sophie Desmarais (Amélie)
Leïla Donabelle Kaze (Valérie)
Aliyah Elisme (Bébé)
Patrick Goyette (André)
Fayolle Junior Jean (Jean-Michel)
Guy Jodoin (Alain)
Yardly Kavanagh (Yvonne)
Ève Landry (Carolanne)
Florence Longpré (Ada)
Marie-France Marcotte (Line)
Nicolas Michon (Marcel)
Pascale Renaud-Hébert (Karine)
Victor Andres Trelles Turgeon (Keven)

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: