Microphone : 4 rendez-vous musicaux avec Louis-Jean Cormier et cie

Louis-Jean Cormier

Les jeudis 5, 12, 19 et 26 janvier à 20 h, Louis-Jean Cormier propose Microphone, une série de quatre rendez-vous musicaux inédits présentée à Télé-Québec dans le cadre de L’année de notre chanson. Avec des artistes invités de tous les âges et de divers styles, se connaissant parfois très bien ou alors pas du tout, l’auteur-compositeur-interprète « tire-bouchonne » des chansons connues en les reprenant de façon différente.

Microphone se fera rapidement connaître comme un rendez-vous intime et chaleureux puisque les artistes y sont captés au naturel tant dans leur milieu de travail, en répétition et dans les loges, que sur scène pour leurs prestations devant public.

Le jeudi 5 janvier, Louis-Jean Cormier nous ouvre les portes de son studio d’enregistrement et partage la scène de l’Olympia avec Daniel Lavoie, Patrice Michaud et Fanny Bloom. C’est une première rencontre pour certains : il faut notamment voir les yeux brillants de Fanny Bloom lorsque Daniel Lavoie accepte de chanter sur son succès Piscine! Pour d’autres, ce sont des retrouvailles complices…

Le jeudi 12 janvier, Louis-Jean Cormier convie son complice Vincent Vallières et celle qu’il considère comme sa sœur dans la grande famille musicale, Marie-Pierre Arthur, à partager un beau moment avec lui. Son idole Fred Fortin, le lauréat du Félix de l’auteur-compositeur de l’année au plus récent Gala de l’ADISQ complète le trio. Diane Tell les rejoint sur la scène de l’Olympia, le temps d’une chanson.

Plus tard, le jeudi 19 janvier, Louis-Jean Cormier mêle sa voix à celles de Marjo, Alex Nevsky et Yann Perreau, puis c’est au tour de Dumas, de Laurence Jalbert et de Karim Ouellet de faire de même le jeudi 26 janvier.

Grâce à Microphone, on verra Louis-Jean et ses invités travailler de concert et ajuster leurs rythmes. Ensemble, ils créeront la chimie et prouveront qu’une bonne pièce peut vivre de bien des manières!

notrechanson.telequebec.tv

Sujets connexes

%d bloggers like this: