MIDNIGHT OIL à la Place des Arts le 23 août

Midnight Oil

Le légendaire groupe rock australien est de retour au Canada pour une nouvelle série de spectacles dans le cadre de la tournée mondiale « The Great Circle 2017 ».

Après une absence de 15 ans, ce retour était très attendu de la part des fans canadiens du groupe.  En effet, dès que la tournée mondiale « The Great Circle » a été annoncée, plus de 250 000 billets se sont vendus en quelques jours, incluant des spectacles à guichets fermés à Vancouver et à Toronto.

Le rockeur Matthew Good assurera la première partie des spectacles en sol canadien. Good est une des voix les plus importantes de la scène musicale du Canada d’aujourd’hui. Depuis le lancement de son premier album, il y a près de 20 ans,  l’auteur-compositeur a été très prolifique. Ses albums studio cumulent des ventes de près d’un million d’exemplaires vendus au Canada et Good a par ailleurs reçu un incroyable total de 21 nominations aux prix JUNO.

La tournée mondiale “The Great Circle 2017” a commencé en avril dernier en Australie par un spectacle dans un bar de Sydney, ville natale de Midnight Oil. Le groupe s’est ensuite rendu au Brésil pour 5 spectacles, puis a fait une apparition de type guérilla à bord du légendaire navire « Rainbow Warrior » de Greenpeace. Les premières critiques sont extraordinaires.

« Ce n’est pas une mince affaire que de ressusciter un des plus importants, appréciés et simultanément controversés groupes que l’Australie a jamais produits. » – Andrew Stafford, The Guardian

«  Midnight Oil nous a fait remonter dans le temps hier soir avec un spectacle de 29 chansons en deux heures et demie dans le mythique établissement de Sydney qu’est le Selina’s. » – Rod Yates, Rolling Stone

«… C’était tout un retour. » – Bernard Zuel, Sydney Morning Herald

En mai dernier, Midnight Oil a lancé trois nouveaux coffrets parallèlement à cette tournée. “The Vinyl Collection” (tous leurs albums complets et EP enregistrés en studio), “The Full Tank” (tous leurs CD et vidéoclips) et “The Overflow Tank” (incluant plus de 14 heures de matériel rare et inédit).  

“The Vinyl Collection” : http://smarturl.it/MidnightOil_Vinyl
“The Full Tank” : http://smarturl.it/MidnightOil_FullTank
“The Overflow Tank” : http://smarturl.it/MidnightOil_Overflow

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: