Montréal complètement cirque – dernier week-end !

La 9e édition du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE connait un succès éclatant et attire les foules depuis son ouverture le 5 juillet dernier avec sa programmation riche et diversifiée ! C’est ce dimanche que les artistes feront un dernier tour de piste pour clore cette magnifique édition. Beaucoup d’activités sont au programme d’ici là ! Plusieurs spectacles en salle sont présentés jusqu’au 15 juillet et au-delà, en plus de nombreuses activités extérieures gratuites!  À ne pas manquer ce week-end :

SCOTCH & SODA ★ par Company 2, Australie

présenté en collaboration avec le Festival Juste pour rire

THÉÂTRE ST-DENIS 2, jusqu’au 21 juillet

POUR TOUS

« Le tandem australien réussit à injecter sa touche personnelle, savamment rebelle, grâce à une mise en scène bien huilée et un humour mutin. Une prestation faite sur mesure pour conquérir les non-initiés, tout comme les habitués de la piste. Un bel exemple de la vitalité qui règne sur la planète cirque de l’autre côté du globe. »

Isabelle Paré – Le Devoir

grandement à la richesse, ainsi qu’à l’esprit festif et communautaire qui se dégage du spectacle qui, malgré son côté éclaté, contient son lot de profondeur. Bref, ce n’était pas le talent qui manquait sur scène, mercredi soir, au Théâtre St-Denis. »

Vanessa Guimond – Le Journal de Montréal

À VOIR AUSSI EN SALLE :

BACKBONE à la TOHU et UN POYO ROJO au Théâtre Centaur jusqu’au samedi 14 juillet.

LE MOBILE et ESPIÈGLERIE à La TOHU et CHUTE! à l’Édifice Wilder jusqu’au dimanche 15 juillet.

SISTERS  au Théâtre Outremont jusqu’au samedi 21 juillet  – LIRE notre critique

 

RUE ST-DENIS et JARDINS GAMELIN

SUR LA RUE ST-DENIS : dès 17 h 30, tout au long du parcours entre Ontario et de Maisonneuve, PLACE AUX PERFORMANCES met en piste, de nombreux artistes dans des numéros circassiens de toutes sortes, sans oublier les fameuses MINUTES COMPLÈTEMENT CiRQUE mettant en vedettes 30 artistes dans un spectacle déambulatoire étonnant, drôle et touchant, présenté tous les jours jusqu’au 15 juillet à 18 h 30 et 21 h 30.

Aux JARDINS-GAMELIN, les festivaliers en ont plein la vue avec la création originale, PHÉNIX, présentée tous les jours à 19 h 15 et 22 h 15. Au programme, le récit du cycle sans fin de la vie raconté en acrobaties, roue Cyr, danse, jonglerie et voltiges aériennes ! La scène circulaire permet aux dizaines d’acrobates de présenter un spectacle à 360 degrés dans une succession de tableaux où le corps est roi.

 

LES QUARTIERS COMPLÈMENT CIRQUE et WEEK-END La TOHU

Le Festival rayonne au-delà du Quartier des spectacles grâce aux activités des QUARTIERS COMPLÈTEMENT CiRQUE qui ont connu un grand succès depuis le 5 juillet. En effet, plusieurs quartiers se sont animés le temps d’une soirée, proposant une foule d’activités participatives et des spectacles pour toute la famille. L’équipe du Festival invite d’ailleurs les citoyens à apporter leurs victuailles pour un repas en plein air dans un environnement cirque ! À voir ce week-end,  TRUCKSTOP : LA GRANDE TRAVERSÉE par Machine de cirque (Québec), le spectacle L’ENVERS (Suisse) en plus des prouesses de jeunes étudiants de L’ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE qui présenteront une foule de performances impromptues.

Ce vendredi, c’est L’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique qui aura la visite des QUARTIERS COMPLÈTEMENT CiRQUE (de 17 h 30 à 20 h 30) et samedi et dimanche, la grande fête se terminera à La TOHU pour 2 jours de festivités circassiennes enlevantes pour toute la famille (de 13 h à 17 h).

LA 9E ÉDITION DE MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE DU 5 AU 15 JUILLET 2018

BILLETS POUR LES SPECTACLES EN SALLE EN VENTE MAINTENANT!

EN LIGNE VIA MONTREALCOMPLETEMENTCIRQUE.COM, EN PERSONNE À LA BILLETTERIE DE LA TOHU ET À LA VITRINE, PAR TÉLÉPHONE AU 514 376-8648 OU 1 888 376-8648

 

POUR TOUT SAVOIR : MONTREALCOMPLETEMENTCIRQUE.COM

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE EST RÉALISÉ GRÂCE AU SOUTIEN FINANCIER DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ET DU CONSEIL DES ARTS ET DES LETTRES DU QUÉBEC, DE LA VILLE DE MONTRÉAL ET DU GOUVERNEMENT DU CANADA. IL BÉNÉFICIE ÉGALEMENT DE LA PRÉCIEUSE COLLABORATION DE LOTO-QUÉBEC, PRÉSENTATEUR DU FESTIVAL, ET DE RADIO-CANADA, GRAND PARTENAIRE. LE FESTIVAL TIENT À REMERCIER LE PARTENARIAT DU QUARTIER DES SPECTACLES, TOURISME MONTRÉAL, LA SDC QUARTIER LATIN ET AIR FRANCE, TRANSPORTEUR OFFICIEL. MERCI AUSSI À LA PRESSE, PARTENAIRE MÉDIA, AINSI QU’AU CONSEIL DES ARTS DU CANADA ET AU CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL ET À L’ARRONDISSEMENT VILLE-MARIE, UNIVINS ET SPIRITUEUX, BRASSEUR DE MONTRÉAL, ESKA ET KEURIG CANADA. LE CIRQUE DU SOLEIL EST L’UN DES FIERS FONDATEURS DE MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: