Montréal, mon amour, mon histoire – Une série de cinq films documentaires présentés dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal

Les Films Perception et Unidisc sont heureux d’annoncer la sortie de MONTRÉAL, MON AMOUR, MON HISTOIRE en coffrets DVD, Blu-ray ainsi que la trame musicale originale sur CD et iTunes.

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, cette série de cinq films documentaires d’une heure du réalisateur Paul Carvalho tisse la trame complexe de la ville où s’entremêlent les fils de l’histoire amérindienne, française et britannique. À l’aide d’un millier de photographies, toiles et cartes provenant de fonds d’archives publiques et de collections privées, Montréal revit grâce à ses bâtisseurs qui ont forgé son destin de première métropole du Canada.

MONTRÉAL, MON AMOUR, MON HISTOIRE CD : UN PANORAMA MUSICAL

La trame musicale originale de Daniel Scott est une œuvre instrumentale de 16 pièces narratives qui raconte en musique quelques-uns des chapitres importants et des personnages qui ont marqué l’histoire de cette ville unique en Amérique du Nord. Un voyage musical grandiose empreint de sensibilité qui nous fait voyager à travers l’histoire de Montréal depuis sa fondation jusqu’au XXIe siècle.

À PROPOS DE PAUL CARVALHO

Paul Carvalho est un réalisateur, scénariste et producteur montréalais qui a travaillé sur une vingtaine de documentaires depuis 1996. Il a tourné à New York et à Londres, à Rome et à Rio, au cœur de l’Afrique comme dans l’Arctique canadien.

Sujets connexes

%d bloggers like this: