(MORE) PROPOSITIONS FOR THE AIDS MUSEUM en avril à La Chapelle

More propositions for the aids museum

(MORE) PROPOSITIONS FOR THE AIDS MUSEUM est une création interdisciplinaire abordant la mémoire complexe de la crise du sida. À travers le corps, le texte, la musique et l’image, l’équipe tente de faire sens de cette histoire effacée des récits officiels tout en réfléchissant aux urgences de ce combat dans un contexte politique actuel.Le spectacle avance une vision plus kaléidoscopique que didactique de la crise du sida, explorant de façon sensible la colère et l’espoir qui, encore aujourd’hui, poussent à l’action politique. En adoptant une posture interdisciplinaire grâce à une équipe issue de divers milieux, projets hybris propose un chaos organisé, un musée fictif et vivant. Souvent l’ironie perce, désamorçant le tragique et révélant une posture iconoclaste qui refuse de s’enliser dans la nostalgie.

PROJETS HYBRIS En se positionnant à l’intersection de plusieurs champs disciplinaires, projets hybris cherche à faire de la collaboration le principe opératoire de tous ses projets. Politique, son travail est animé par les théories et pratiques queers et féministes. Dans le cadre du OFFTA 2016, projets hybris présente une première étape de sa nouvelle création, YOUNGNESSE. La compagnie produit aussi les spectacles PERSONA (2011), ORPHÉE REVOLVER (2010-12) et PROPOSITIONS FOR THE AIDS MUSEUM (2014), en plus de participer à plusieurs colloques et publications. En 2015, projets hybris organise HORS-SCÈNE, une journée d’étude rassemblant artistes, organismes, institutions et universitaires. Son travail est récompensé par trois Cochons d’Or et accueilli en résidence dans de nombreuses institutions.

Une production de projets hybris. Une diffusion de La Chapelle.

Mise en scène Philippe Dumaine. Coordination Mylène Bergeron. Direction de production Nicola Dubois. Espace Steeven Pedneault. Lumière Hugo Dalphond.  Vidéo Maude Arès. Composition musicale Mykalle Bielinski Costumes Philippe Dumaine et Danièle Simon.

Avec Maude Arès, Jordan Arseneault, Antoine Beaudoin Gentes, Mykalle Bielinski, Philippe Dandonneau, Joseph Elliot Israël Gorman, Patrick R. Lacharité, Keven Lee, Danièle Simon et invité.e.s

LA CHAPELLE / 3700 SAINT-DOMINIQUE / BILLETTERIE 514.843.7738 / lachapelle.org

La Chapelle remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le ministère du Patrimoine canadien, le Conseil des arts de Montréal, le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et la Ville de Montréal.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: