MOTOWN The Musical du 19 au 24 juin 2018 à la Place des Arts

MOTOWN THE MUSICAL sera présenté pour la première fois à Montréal à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts du 19 au 24 juin. Cette populaire comédie musicale de Broadway met en vedette la musique et les paroles du légendaire répertoire de Motown et est produite par Work Light Productions.

Mis en scène par Charles Randolph-WrightMOTOWN est la vraie histoire du rêve américain du fondateur de Motown, Berry Gordy, qui est passé d’un boxeur poids plume au magnat poids lourd de l’industrie de la musique qui a lancé les carrières de Diana Ross, Michael Jackson, Stevie Wonder, Smokey Robinson, Marvin Gaye et tant d’autres.

Incluant tous les classiques que vous aimez, MOTOWN raconte l’histoire derrière les succès alors que DianaSmokeyBerry et le reste de la famille Motown surmontent tous les obstacles pour créer la trame sonore du changement en Amérique. Motown a fracassé des barrières et façonné nos vies en nous faisant tous bouger sur le même rythme.

MOTOWN THE MUSICAL peut compter sur les talents de Schele Williams à la mise en scène,  Brian Harlan Brooks  pour la création des nouvelles chorégraphies, Patricia Wilcox (A Night with Janis Joplin) et Warren Adams (Toy Story) aux chorégraphies originales, David Korins (Bring It On: The Musical,Annie) à la scénographie, le nommé aux prix Tony® Emilio Sosa (The Gershwins’ Porgy and Bess, “Project Runway”) à la conception des costumes, la gagnante d’un prix Tony® Natasha Katz (OnceSister Act) à la conception des éclairages, le nommé aux prix Tony® Peter Hylenski (Rock of AgesThe Scottsboro Boys) à la conception sonore, Daniel Brodie (Aladdin) à la conception des projections, Charles LaPointe (Memphis) à la conception des coiffures et des perruques, et Wojcik | Seay Casting à la distribution des rôles.

Les arrangements et les orchestrations de MOTOWN THE MUSICAL sont par le nommé aux prix Grammy et Tony® Ethan Popp (Rock of Ages), qui agit également comme superviseur musical afin de reproduire le classique « son des jeunes Américains », avec des co-orchestrations et des arrangements additionnels par le nommé aux prix Tony® Bryan Crook (“Smash”) et des arrangements pour les numéros de danse par Zane Mark (Dirty Rotten Scoundrels).

MOTOWN THE MUSICAL fut initialement produit par le gagnant d’un prix Tony ® Kevin McCollum (RentIn the HeightsAvenue Q), le président du conseil d’administration et PDG de SONY Music Entertainment Doug Morris, et le fondateur de Motown, Berry Gordy, en association avec Work Light Productions.

Photos officielles de la production : https://cloud.evenko.ca/fl/z6lLRYilOL

Visionnez un extrait du musical : https://cloud.evenko.ca/fl/cd0MMYP6jD#folder-link/

Horaire des représentations :

19 juin à 20 h
20 juin à 20 h
21 juin à 20 h
22 juin à 20 h
23 juin à 14 h et à 20 h
24 juin à 14 h et à 19 h 30

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: