MTG et evenko présentent pour la première fois à Montréal, l’artiste de Nashville, ERIC CHURCH, le samedi 4 mars 2017 au Centre Bell.

Eric Chruch

Souignons qu’il n’y aura pas de première partie lors de cette tournée. Eric Church et son groupe joueront deux parties de concert avec un entracte entre les deux. Afin de s’assurer que ses véritables admirateurs aient accès à d’excellents billets à leur valeur nominale, Church a décidé de réorganiser le processus de prévente et de mise en vente afin de retirer les revendeurs de l’équation.

« En cette époque où les inégalités deviennent de plus en plus prédominantes, nous désirons faire tout en notre possible pour redonner le dessus aux vrais fans plutôt qu’à ceux qui profitent du système, et par extension de nos gens », a dit John Peets, le gérant de Church. « C’était important pour nous d’investir du temps dans l’évaluation et la restructuration du processus d’achat de billets, et de développer la technologie nécessaire afin de rendre les règles du jeu équitables. »

Ainsi, Church a réservé un plus grand nombre de billets que par le passé pour les membres du fan-club Church Choir, afin que ces derniers aient plus de facilité à acheter des billets en prévente. La prévente du Church Choir sera la SEULE prévente. Il n’y aura aucune prévente par la salle de spectacle, par une compagnie de carte de crédit ou par une station de radio. Church et son équipe ont élaboré un nouveau système de prévente pour le fan-club qui leur permettra d’expulser les revendeurs du processus de prévente avant même qu’il ne débute. Les revendeurs qui seront découverts en train de détourner le système en se faisant passer pour de véritables fans ne recevront pas le lien pour acheter les billets.

Comme lors de ses tournées précédentes, Church continuera à annuler toutes les transactions qui s’avèreront avoir été faites par des revendeurs. De plus, pour la tournée Holdin’ My Own, Church a fait mettre en œuvre une technologie brevetée qui fait le ménage dans les achats de billets en utilisant jusqu’à 10 points de données différents et qui repère automatiquement les transactions faites par des revendeurs. Les transactions peuvent être annulées en tout temps et sans avertissement. Church avertit donc ses admirateurs de se tenir loin du marché secondaire, car il est probable que les billets qui y sont revendus seront invalides au moment du spectacle.

Enfin, la livraison de tous les billets sera retardée jusqu’à quelques jours avant chaque spectacle. Church espère que cela empêchera les revendeurs de conclure leurs transactions.

En faisant cela — en investissant du temps et de l’énergie pour créer un modèle plus efficace et équitable — l’équipe de Church offre aux fans la meilleure source de billets à leur valeur nominale, en plus de développer un modèle protégeant les fans qui pourra être adopté par l’industrie dans son ensemble.

“La façon dont cet album a été réalisé exigeait que son lancement soit une surprise, spécifiquement pour nos admirateurs, car c’était important pour moi que la musique leur arrive de la même façon que la créativité m’a frappé — rapidement et directement. Je ne m’attendais toutefois pas à me retrouver un peu perplexe cette année, qui devait être consacrée à l’écriture », a dit Church. « Tout ce temps libre sur notre calendrier cette année nous a permis de réfléchir à la façon dont les fans vivent l’expérience de notre musique en spectacle. C’était important de trouver un moyen de maintenir ces mêmes principes en pensant à nos spectacles et à la mise en
vente des billets. »

La tournée mondiale The Outsiders de Church en 2014-2015 s’est régulièrement retrouvée au sommet du palmarès Hot Tours de Billboard, alors que Church établissait de nouveaux records d’assistance dans cinq marchés, incluant au Allstate Arena de Chicago le 20 mars, avec une foule de 18 626 spectateurs. Church a aussi fracassé un record au Bridgestone Arena de Nashville le 10 janvier en rassemblant 184 111 fans, du jamais vu, dépassant le record établi par le Blue Collar Comedy Tour en février 2006. Le 7 avril 2015, Church a aussi battu un record au Ralph Engelstad Arena de Grand Forks, N.D., dépassant le nombre de spectateurs attiré par le spectacle de Sir Elton John en 2012. La tournée mondiale The Outsiders a mené Church à jouer devant plus de 800 000 admirateurs dans plus de 65 villes, entre septembre 2014 et septembre 2015. La tournée a été incluse par Rolling Stone Magazine dans sa liste des « Must-See Tours ».

Pour plus de renseignements à propos de la tournée et du système de vente de
billets, visitez le www.ericchurch.com

Présenté par evenko et Live Nation

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: