NANA MOUSKOURI – Samedi 19 mai 2018 à la Maison symphonique de Montréal

Elle s’est un peu coupé les cheveux, mais porte toujours ces fameuses lunettes qui la rendent reconnaissable partout dans le monde. À Athènes, à Tokyo, à Paris, à Beijing, à Rome, à New York et ailleurs, Nana Mouskouri, légendaire chanteuse grecque, attire des légions d’admirateurs partout où elle monte sur scène. Avec des ventes estimées à quatre cents millions d’exemplaires, elle figure parmi les vingt-cinq plus grands artistes exécutants de tous les temps.

Nana enchaîne les tournées avec succès depuis les années 60. Forever Young, une tournée qui mérite son nom, nous offre un grand nombre de ses plus belles chansons, notamment, « Song for Liberty, », « The White Rose of Athens » et « Soleil Soleil ». La femme qui a déclaré un jour que la musique était son premier amour n’a pas
l’intention de mettre un terme à sa carrière.

La tournée Forever Young se veut une nouvelle aventure, un retour aux sources sous forme de jouvence. Les chansons, comme les rêves, ne se fanent pas. Bulles d’éternité, bande sonore de nos vies, elles embrassent nos souvenirs.
Nana Mouskouri s’inspire des artistes qui ont croisé son chemin, des gens d’innombrables pays, qui lui ont enseigné l’amour, les mots et les notes. Tout comme Dorothée dans Le magicien d’Oz, film qui a bercé son enfance, Nana a partagé tant de destinées, d’aventures et de talents tout au long de la route de briques jaunes.

Soixante ans de musique et d’amitiés fantastiques : Michel Legrand, Quincy Jones, Bob Dylan, Leonard Cohen, Joni Mitchell, Bobby Scott, Simon & Garfunkel, Serge Gainsbourg, Pierre Delanoë, Claude Lemesle, Mark Knopfler, Tony Visconti, Manos Hadjdakis, Nikos Gatsos, Serge Lama, Francis Cabrel… et tant d’autres, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. « Peu importe le but, tout ce qui compte est le chemin que vous empruntez. Pourquoi, comment et avec qui vous le faites », déclare-t-elle. Un chemin qui progresse dans l’amour et la musique, une façon d’apprendre et de comprendre, un parcours à servir et à honorer…

Sujets connexes

%d bloggers like this: