Nitro Rush, une suite palpitante à découvrir!!

The following two tabs change content below.

Le film Nitro Rush, mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge Madeleine Péloquin, Alexandre Goyette et Antoine Desrochers prend l’affiche le 31 août prochain. Neuf ans après le premier film Nitro,  ce deuxième opus promet d’être aussi captivant que le précédent. Cascades, bagarres et courses folles, un film d’action avec du cœur, basé sur les prouesses physiques de Guillaume Lemay-Thivierge et une touche d’humour! Voilà ce que le réalisateur Alain Desrochers nous a concocté dans cette suite tant attendue!   

Synopsis

L’action de Nitro Rush se concentrera autour de Max, condamné il y a six ans pour le rôle qu’il a joué dans l’homicide involontaire d’un policier, au moment où il apprend que son fils de 17 ans, Théo, vient d’être recruté par une organisation criminelle. Voulant à tout prix lui venir en aide, Max s’évade de prison pour le retrouver. Il découvre alors que Théo et son meilleur ami Charly sont tombés sous la coupe de Daphné, une séduisante femme fatale qui profite du génie en informatique des deux ados pour planifier un vol audacieux et casse-cou. Voyant qu’il sera incapable de dissuader son fils de faire le coup, Max se joint à leur équipe pour le protéger. Ses habiletés de chauffeur et ses talents athlétiques seront alors mis à profit.

Contrairement au premier film, où, l’histoire tournait autour des courses d’auto et de la recherche d’un cœur pour sauver sa copine, cette fois-ci, l’histoire semble plus plausible et bien ancrée dans la réalité. On se rapproche plus des films de James Bond et autres films d’action bien campés.  Un véritable thriller d’action!

Les poursuites en auto sont remplacées par des courses à pied, des cascades physiques fulgurantes et des bagarres dignes de Jackie Chang parfois. On retrouve Guillaume Lemay-Thivierge au sommet de sa forme.  Une intrigue intéressante, de l’action soutenue, des cascades époustouflantes, ainsi qu’une panoplie de criminels drôlement assortis.

Cette fois-ci les criminels prennent beaucoup de place dans l’histoire, puisque le personnage de Max va les infiltrer pour tenter de sauver son fils. Madeleine Péloquin, nous fait montre de tous ses talents, Femme fatale, toute en sensualité, mais aussi énigmatique, manipulatrice et n’ayant pas froid aux yeux. Toute une performance de jeu!

J’adore le personnage joué par Alexandre Goyette, Colosse. Son personnage est plus développé que dans le premier film. L’humour qu’il génère dans le film, nous donne quelques moments de détente. Il y a aussi le duo de chimistes formé par Jean-Nicolas Verreault et Sébastien Pérès qui est drôle à souhait. 

Madeleine, Guillaume, Antoine Desrochers, Alexandre, Antoine Olivier Pilon
Madeleine, Guillaume, Antoine Desrochers, Alexandre, Antoine Olivier Pilon

Antoine Desrochers, le petit Théo du premier film, devenu grand, nous montre une belle palette de jeu. Il a su créer un personnage crédible d’un adolescent de nos jours. Avec Antoine Olivier Pilon (du film Mommy), tous deux forment un duo inséparable d’amis. Antoine Olivier Pilon montre à nouveau son talent incroyable pour créer des personnages originaux et marquants. Malgré que ce soit un petit rôle, soit celui de Charly, petit «nerd» informatique, ami de Théo on sait rapidement reconnaître son talent!

Encore une fois, Alain Desrochers, le réalisateur, façonne des personnages bien étoffés qui plairont au public. Il fait passer les spectateurs par une belle gamme d’émotions. Et la musique vient amplifier les moments forts du film. À ne pas manquer, pour les férus d’actions!!

À quand les prochaines aventures de Max?

À l’affiche dès le mercredi 31 août prochain partout au Québec! À noter que les cinéphiles auront notamment l’option de visionner le film en salle en version D-BOX.

À noter que ce long-métrage a déjà été vendu à plusieurs territoires clés dont le Japon, l’Amérique latine, la France, la Corée du Sud, l’Allemagne et la Turquie. Nitro Rush a également été présenté en grande première mondiale lors de la «Jackie Chan Action Movie Week » à Shanghai en Chine.

Titre original : Nitro Rush

Durée : 1h 36m 25s

ÉQUIPE

Réalisateur Alain DesRochers

Idée originale Alain DesRochers

Scénario Martin Girard

Producteur Antonello Cozzolino

Productrice au contenu Johanne Larue

Producteurs exécutifs Marleen Beaulieu, Louise Lantagne et

Richard Speer

Productrice Déléguée Sylvie Trudelle

Direction photo Tobie Marier Robitaille

Direction artistique Dominique Desrochers

Direction des costumes Francesca Chamberland

Montage Eric Drouin

Coordonnateur des cascades et

Réalisateur 2e équipe Jean Frenette

Musique Originale FM Le Sieur

Son Martin Desmarais, Marie-Claude Gagné et

Stéphane Bergeron

Distribution des rôles Daniel Poisson et Pierre Pageau

ADCQ

Distributeur Les films Séville, une filiale d’Entertainment One

Ventes internationales Attraction Distribution

 

DISTRIBUTION

Max Guillaume Lemay-Thivierge

Gardien Sylvain Michel Charette

Meg Raymond Bouchard

Théo Antoine Desrochers

Alice Myriam Tallard

Daphné Madeleine Péloquin

Charly Antoine Olivier Pilon

L’Avocat Andreas Apergis

Colosse Alexandre Goyette

Chimiste Hugo Jean-Nicolas Verreault

Chimiste Racine Sébastien Pérès

Lectrice de nouvelles Nathalie Cavezzali

La Femme en noir Micheline Lanctôt

Le gardien Junior Boucher

La cook Brigitte Tremblay

Le mécano Luc Proulx

 

Crédit photo : Courtoisie des Films Séville

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: