NOËL AUX CHANDELLES – La joyeuse tradition des Fêtes des Lyric Theatre Singers se poursuit !

Les Lyric Theatre Singers offriront quatre représentations de leur concert NOËL AUX CHANDELLES du 7 au 10 décembre à la chapelle Loyola de l’Université Concordia, située au 7141, rue Sherbrooke Ouest. 

Le Lyric Theatre regroupe des chanteurs de toutes les origines et de tous les âges. Parallèlement, le directeur artistique, Bob Bachelor, fait en sorte de choisir des pièces musicales issues de diverses cultures rendant hommage à la « saison des lumières ». Le répertoire éclectique, composé de cantiques, de chants traditionnels des Fêtes et de joyaux méconnus, est interprété en anglais ou en français, dans des arrangements musicaux  différents et raffinés. Du Calypso à la musique celtique, en passant par le Gospel, la chanson populaire, des airs de Broadway et des chants de Hannoucah, toutes les forces des chanteurs sont ainsi mises en valeur !

« Notre troupe est ancrée dans l’univers du théâtre musical, de là notre capacité à faire vivre nos chansons. Chaque année, nos spectateurs nous reviennent, éblouis par le répertoire, l’ambiance chaleureuse et l’acoustique de la chapelle Loyola. Ils ressentent le lien très profond qui unit nos chanteurs et l’interaction qu’ils créent avec la musique et avec le public. En somme, tous les éléments sont réunis pour présenter un récital à la fois intime et unique avec les compliments de la saison ».

–  Bob Bachelor, directeur artistique et fondateur du Lyric Theatre

L’expérience est d’autant plus magique grâce aux musiciens Sheila Hannigan (violoncelle), Tim Malloch (flûte), Robin Best (harpe) et Peter Colantonio (percussion, clavier), qui prêteront main forte au pianiste du Lyric Theatre, Benjamin Kwong.

mm

Written by 

Sujets connexes