Emma Reno

EMMA RENO

Emma Reno
Emma Reno

Sa curiosité et son amour pour les cultures l’a poussée à voyager et à vivre dans plusieurs pays. C’est pourquoi, afin de saisir l’essence et l’esprit des cultures où elle a séjourné, elle s’est donnée comme défi d’apprendre les langues locales, afin de saisir ce qui ne se traduit pas avec des mots.

Après 8 ans d’exil durant lequel elle a eu la chance de présenter son travail artistique au Mexique, à Cuba, aux États-Unis, en Arménie, en Turquie, en Europe, elle est rentrée au Canada la tête et le coeur chargés d’expériences et diplômée d’une maîtrise en théâtre du mouvement.

Elle a étudié le théâtre et a complété un baccalauréat en danse contemporaine à l’Université du Québec à Montréal. Elle est spécialisée en tango argentin et en butoh.

Dans sa trentaine, elle s’est relocalisée à New York pour se spécialiser en danse moderne. C’est à ce moment qu’elle découvre la méthode Suzuki pour acteur et les *Viewpoints* selon Anne Bogart, en étudiant auprès de la Siti Company. Durant son parcours de maîtrise, elle a été introduite au
kalari, à la méthode Grotowski, à la méthode Dancing in *Between* de Minako Seiki et à la barre au sol et aux *Viewpoints* de Mary Overly.

Plusieurs méthodes de feedback et de critique lui ont été introduites durant ses années de maîtrise, outils qu’elle utilise désormais pour développer un style d’écriture critique positiviste, qui vise à donner un support dramaturgique, à développer l’intérêt, la curiosité et l’esprit critique de ses lecteurs.

Elle est heureuse de renouer avec la vie artistique de sa culture, en même temps qu’elle travaille sur sa nouvelle création.

Lire les articles d’Emma Reno

%d bloggers like this: