ODYSSÉO – LA LEVÉE DU PLUS GRAND CHAPITEAU AU MONDE

Le plus grand chapiteau au monde a été érigé ce midi sur la rue Sainte-Catherine au centre-ville de Montréal en vue du retour tant attendu du spectacle Odysséo au Québec. Fort du grand succès qu’il connait au Canada, aux États-Unis et au Mexique, Odysséo a séduit plus de trois millions de spectateurs à ce jour. Cette production spectaculaire mettant en vedette 70 chevaux et 50 cavaliers, acrobates, danseurs et musiciens, sera présentée à partir du 25 juillet sous le Grand Chapiteau Blanc situé à l’entrée du pont Jacques-Cartier sur la rue Sainte-Catherine Est, à l’angle de l’avenue De Lorimier. C’est la première fois que Cavalia s’installe au centre-ville de Montréal, sur un site exceptionnel qui vibrera au rythme de l’effervescence estivale et qui facilitera grandement l’accès du public dû à la proximité du pont et des transports en commun.

Au cours des prochaines semaines, une équipe de 80 travailleurs expérimentés sera en charge de bâtir l’intérieur du Grand Chapiteau Blanc et de créer le village Odysséo. Avec son infrastructure technique, sonore et visuelle d’une envergure inégalée, l’intérieur du chapiteau comprendra des gradins de 2 074 places et une scène de 1 626 mètres carrés – soit plus grand qu’une patinoire de hockey de la LNH – qui requerra 10 000 tonnes de pierre, de terre et de sable pour son aménagement. Le chapiteau unique comporte plusieurs caractéristiques exceptionnelles, notamment une grille technique capable de supporter 80 tonnes d’équipement pour les besoins scéniques du spectacle, dont le majestueux carrousel grandeur nature. Cette grille technique et la technologie utilisée pour la réalisation du spectacle sont dignes des plus grandes installations permanentes de Las Vegas, de New York ou de Londres. L’immense scène est un espace de liberté pour les chevaux et les artistes, permettant des créations avant-gardistes et à grand déploiement.

Cavalia au profit de la santé des enfants

Alors que le Grand Chapiteau Blanc s’élevait, David Tardif-Latourelle, chef des opérations de Cavalia, Mathieu Latourelle, producteur exécutif d’Odysséo, Sophie Mauzerolle, conseillère associée à la mairesse de Montréal et l’acteur Paul Doucet, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau, ont participé à une cérémonie d’inauguration qui officialisait l’arrivée d’Odysséo au centre-ville de Montréal. Depuis plusieurs années, Cavalia s’engage pour la santé des enfants et continuera sur cette voie en appuyant la Fondation Charles-Bruneau lors de son passage dans la métropole. Cavalia s’engage à remettre à la fondation la moitié des profits de la vente des billets VIP afin de les aider à poursuivre leur mission et ainsi permettre aux enfants atteints du cancer de guérir et de grandir en santé.

De nouvelles supplémentaires annoncées!

En réponse à la forte demande, les producteurs d’Odysséo sont heureux d’annoncer l’ajout de deux semaines au calendrier de représentations à Montréal. La production sera donc présentée sous le Grand Chapiteau Blanc jusqu’au 3 septembre.

Odysséo est un spectacle plus grand que nature, un rêve éveillé de deux heures qui séduit petits et grands. Production d’une ampleur et d’un niveau technologique inégalés, Odysséo combine la crème des arts équestres avec des performances acrobatiques et une mise en scène de calibre international, pour créer une expérience théâtrale sans précédent qui a complètement redéfini le spectacle vivant à l’échelle mondiale. CNN Los Angeles a d’ailleurs été récemment enchanté par la production de Normand Latourelle, en assurant qu’Odysséon’est rien de moins que « la vraie magie d’Hollywood…sur scène! »

BILLETS – Le prix des billets varie entre 29,50 $ et 154,50 $ + taxes. Pour une soirée inoubliable, le forfait Rendez-Vous offre les meilleurs sièges, un buffet avant le spectacle, un service de bar ouvert, des desserts à l’entracte et une visite exclusive des écuries après le spectacle. Cette expérience VIP unique prend place dans un chapiteau à proximité du Grand Chapiteau Blanc. Le prix des forfaits VIP varie entre 169,50 $ et 289,50 $ + taxes. Les billets pour Odysséo sont disponibles au www.cavalia.com ou en téléphonant au 1-866-999-8111.

À PROPOS DE CAVALIA – Cavalia est une entreprise spécialisée dans la création, la production et la commercialisation de spectacles vivants. Entreprise familiale fondée par Normand Latourelle, la compagnie s’est donnée pour mission de créer l’inédit et de réinventer les arts équestres et les arts de la scène. Avec son siège social à Montréal, Cavalia fait partie intégrante du patrimoine culturel du Canada et est la plus grande entreprise du secteur du spectacle vivant détenue et exploitée par des Canadiens. Son expertise dans le domaine de la haute technologie, du multimédia et des effets spéciaux lui permet de réaliser des spectacles innovateurs et originaux empreints de magie et d’émotions. Son premier spectacle Cavalia, en tournée depuis 2003, a séduit plus de 5 millions de spectateurs en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, au Moyen-Orient et en Asie. Le second spectacle Odysséo, également en tournée depuis ses débuts à l’automne 2011, récolte des hommages partout sur son passage tant de la part de la critique que du public en général. Suivez l’actualité de Cavalia sur www.twitter.com/Cavalia ou www.facebook.com/Cavalia.

@Cavalia #Odysseo

CALENDRIER ÉDITORIAL

QUOI :                 Odysséo

QUAND:              Du 25 juillet au 3 septembre

OÙ :                      Au centre-ville de Montréal – À l’entrée du Pont Jacques-Cartier

Sujets connexes

%d bloggers like this: