Olivier Martineau – Incontournable ! Plus de 40 000 billets vendus!

L’humoriste Olivier Martineau – Incontournable !
Récompensé au Festival Juste pour rire!
En tournée et à la télé

Tout juste de retour de l’Abitibi où il a donné une série de spectacles, Olivier Martineau continue de sillonner les routes du Québec avec son premier one-man-show éponyme. La critique est unanime, son spectacle est un pur divertissement qui fait rire du début à la fin. Irrévérencieux sans jamais être impoli, Olivier Martineau a fait rire plus de 40 000 spectateurs depuis le début de sa tournée.

Cet été, Olivier Martineau a fait un passage fort remarqué lors des Galas Juste pour rire. En effet, l’humoriste a été ovationné pour ses prestations dans les galas « France vs Québec » et « Cérébral vs Impulsif », en plus d’obtenir d’excellentes critiques dans les journaux :

«Olivier Martineau a réussi à se démarquer du lot avec une grande longueur d’avance sur les autres humoristes.»
– Bruno Lapointe, Journal de Montréal

« En très grande forme, Olivier Martineau a mis l’assistance de Wilfrid-Pelletier dans sa petite poche arrière avec son énergie contagieuse et ses blagues très décalées. Son savoureux numéro sur les différents problèmes en France lui a valu une ovation méritée. »
– Raphaël Gendron-Martin, Journal de Montréal

Ses numéros à crouler de rire lui ont valu le Prix Victor « Mention spéciale du jury » de l’édition 2016 du festival.

S’il est une véritable bête de scène, Olivier Martineau exploite aussi son talent sous d’autres formes notamment à titre de collaborateur régulier à l’émission Buzz, à Musique Plus, où il met en valeur sa grande capacité d’improvisation. Il a également contribué au succès de la campagne publicitaire « Sans génie » pour le fabriquant de voitures Toyota.

Depuis ses débuts sur les planches en 2008, Olivier Martineau peut désormais dire que son talent et la réputation qu’il s’est forgé l’ont amené à dépasser ce statut d’humoriste de la relève alors qu’il se hisse maintenant au rang des incontournables du monde de l’humour et que ce talent s’exporte au-delà de la scène.

Des réalisations marquantes

2016 – Prix Victor, mention spéciale du jury au Festival Juste pour rire
2016 – Billet d’argent pour la tournée Olivier Martineau
2015 – Première partie de Gad Elmaleh
2014-2015 – Nominé 2 fois dans la catégorie Découverte au Gala des Olivier
2014 et 2015 – Animation d’un gala au Festival ComediHa!
2013 et 2014 – Animateur de Comédie Club, les étoiles du Comédie Club, Grand rire des Fêtes
2014 – Première partie de Jerry Seinfeld
2013 – Première partie de Jamel Debbouze
2013 – Première partie de la tournée d’Anthony Kavanagh
2013 – Participation au Jamel Comedy Club, au Festival L’Humour en Capitales de Paris, au Marrakech du rire et au Voo Rire de Liège
2012 – Nez d’or Révélation du Festival Grand Rire
2012 – Premier prix et prix du public au Concours de la relève de Val-d’Or
Apparitions lors de Galas Juste pour rire : Gala de Laurent Paquin et Cathy Gauthier 2016, Gala France vs Québec 2016, Gala d’André Sauvé 2015, Gala de François Pérusse 2015, Gala de Mike Ward 2014, Gala de Laurent Paquin 2013, Gala d’Emmanuel Bilodeau 2013, etc.),
2010 – Gagnant de l’émission En route vers mon premier gala

Avec Olivier Martineau, nul n’est à l’abri

Olivier Martineau s’amuse à gratter le vernis d’une société qu’il ne comprend pas, à faire une critique générale du sable dans l’engrenage. Un jugement équitable pourtant, puisqu’au final, il « haït tout le monde égal ». Il s’empresse de tout compliquer, car il n’aime pas les choses simples. Dans la pure tradition du stand-up, il fait le procès des relations de couple autant que celui des fantômes, en passant par les soucoupes volantes, les enfants, la mode et sa grand-mère. Pour l’occasion, le grand maigre se donne des airs de petit général et relève l’absurdité du quotidien. Avec lui, nul n’est à l’abri.

Olivier est appuyé du reconnu Joseph Saint-Gelais à la mise en scène (aussi pour : Louis-José Houde, Pierre Hébert, Laurent Paquin, Jean-François Mercier, Dominic Paquet, etc.) et de Benoît Chartier à la script-édition (scripteur pour Les Enfants de la télé, Gala Artis, Et Dieu créa Laflaque, Grand Rire, etc.).

Olivier Martineau – Tournée au Québec

Pour les détails sur la tournée d’Olivier Martineau, visitez le www.olivier-martineau.com.
Pour suivre Olivier Martineau sur Facebook  et sur Twitter (@oliviermartinea).

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: