ONE16 – Célébration de Noël par JIREH et MONTREAL GOSPEL CHOIR (10 & 11 déc)

Jireh Gospel Choir célèbre ses vingt ans!

Jireh Gospel Choir, un ensemble vocal basé à Montréal et dirigé par Carol Bernard, s’est taillé une place enviable dans l’industrie de la musique gospel au Canada et en Europe. Formé d’une douzaine de chanteurs et d’une équipe de musiciens, les membres de JIREH sillonnent les routes du Québec, du Canada, des États-Unis jusqu’en France et en Italie pour partager l’amour de la musique gospel ainsi que son énergie contagieuse. Qu’il se produise en plein air ou dans une salle intime, le groupe offre un gospel électrisant qui ne laisse personne indifférent. Des grands classiques aux compositions originales, JIREH allie gospel traditionnel et contemporain avec brio.

Les réalisations impressionnantes de Jireh Gospel Choir:

· Invité spécial de Kirk Franklin au Centre Bell le 4 Novembre
· Performance sur la Scène TD au Festival International de Jazz de Montréal en 2016
· Prix de l’album Gospel de l’année en 2015
· 47 concerts en salles et festivals depuis 2013
· Get Up album soutenu par FACTOR sortie en 2014
· Participation à l’émission Belle & Bum et à d’autres émissions de télé
· Festival International de Jazz de Montréal avec le Cirque du Soleil
· Festival de Jazz de Montreux en Suisse & Festival de Jazz de Toronto
· Représentation du Canada à un showcase international en France
· Album platine de Mario Pelchat « Noël avec Jireh Gospel Choir » suivi d’une tournée

Fondée en 2011 par Carol Bernard, Montreal Gospel Choir (MGC) enchante son public grâce à l’excellence de ses performances musicales et de ses spectacles dynamiques. Ce chœur de 80 voix est composé d’hommes et de femmes de différentes cultures et âges, une belle représentation de la ville de Montréal. Les mots famille, amour, joie, innovation, énergie contagieuse et chair de poule sont souvent associés à MGC.

Après leur performance au Illumine la nuit en 2015, les membres du Montreal Gospel Choir ont diverti les passagers du métro avec une prestation impromptue qui a récolté plus de 150 000 visionnements en ligne.

Événement: ONE16 – Une célébration de Noël

Quand: Samedi, le 10 décembre / 20h
Dimanche, le 11 décembre / 16h

Où: Église Unie St-James
463, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, Québec
H3B 1B1

Billets: 36.45$ (taxes & frais de services inclus)

En vente dès maintenant: www.montrealgospel.com

À propos de Carol Bernard:

Carol Bernard possède une carrière musicale imposante: elle est directrice de chorale, une chanteuse, gérante, arrangeure, réalisatrice et enseignante. Cette directrice de chorale de renom a fondé le Jireh Gospel Choir et la chorale à 80 voix Montreal Gospel Choir. Elle a aussi été juge pour les Junos awards et a également été la directrice du département de musique d’une église francophone de Montréal comptant plus de 2000 membres. En février 2013, sa contribution pour la société québécoise est saluée alors qu’elle est nommée lauréate du Mois de l’histoire des noirs. De plus, sa facilité à communiquer l’authenticité de la musique gospel à travers les voix de ses chanteurs fait de ses spectacles, des concerts à guichets fermés. Ses ateliers sont reçus avec grand enthousiasme, et ce, tant au Canada qu’en Europe.

Sujets connexes

%d bloggers like this: