Pour la première de 5 à 7 aux Îles… avec Julie: 2 juillet

Julie Snyder

Julie Snyder fait ses débuts radiophoniques sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE en nous invitant pour un 5 À 7 AUX ÎLES… AVEC JULIE, le dimanche 2 juillet à 17 h! À cette occasion, elle nous propose une entrevue qu’elle a réalisée cette semaine avec le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, rencontré dans le cadre d’un événement-bénéfice au profit de la Fondation Madeli-Aide.

Dans cette entrevue qui ne manque pas d’humour et de piquant, Julie Snyder aborde l’intérêt que le premier ministre porte à la région des Îles de la Madeleine et divers autres sujets d’actualité. Il est aussi question de fécondation assistée. Il faut se rappeler qu’il y a neuf ans, lors d’une commission parlementaire sur le sujet, l’animatrice n’avait pas ménagé M. Couillard qui était alors ministre de la Santé. Julie Snyder, toujours engagée dans la défense des couples infertiles, profite de l’occasion pour échanger avec lui afin de le convaincre d’améliorer davantage l’offre de soins envers les hommes et les femmes souffrant de cette maladie.

D’ailleurs, dans la vidéo humoristique réalisée avec M. Couillard lors de leur rencontre, Julie lui rappelle bien qu’elle n’a pas changé d’idée avant de l’inviter à boire de la Bagosse, une liqueur prisée aux îles. lien vidéo

Au cours de l’été, Julie Snyder recevra plusieurs autres personnalités politiques, dont le chef du Parti Québécois Jean-François Lisée et la porte-parole de Québec solidaire Manon Massé. Le chef de la CAQ, François Legault et Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, ont aussi reçu une invitation aux Îles.

Pour son premier rendez-vous, Julie Snyder s’entoure de ses collaborateurs pour l’été, Valérie Blais, Mario Cyr, Stéphane Leclair et Olivier Niquet. Elle accueille aussi Paul Piché, qui chantera notamment en duo avec son fils Léo et sa fille Léna, Jean-Philippe Wauthier, ainsi qu’Élise Cornellier, cofondatrice de la micro-brasserie À l’abri de la tempête, et aussi transgenre depuis 2015.

Tout au cours de l’été, on entendra plusieurs prestations dans le segment « vague musicale » : Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky, Kevin Parent, Patrice Michaud, Vincent Vallières, Marie-Mai et Robert Charlebois.

On accueillera également :

Des humoristes tels André Sauvé, Gad Elmaleh, Jay Du Temple, Marianna Mazza et Phil Roy.

Des personnalités de divers milieux comme Stéphane Laporte, complice de longue date de Julie et Jano Painchaud, co-fondateur, président et chef de la création du Cirque Éloize.

Des Madelinots d’adoption comme Gilles Ste-Croix, co-créateur du Cirque du Soleil qui fait maintenant partie de l’équipe de Céline Dion et Jean-Pierre Léger, président du CA de la Fondation St-Hubert, reconnu pour son mécénat dans l’archipel, notamment envers l’École de cirque des îles et l’église patrimoniale de Saint-Pierre-de-La Vernière.

De plus, diverses personnalités des îles comme Léonce du Barbocheux et plusieurs autres Madelinots et Madeliniennes coloreront l’émission avec leurs propos et leur accent unique en Amérique.

Plusieurs autres artistes s’ajouteront à cette liste d’invités impressionnante tout au long de l’été.

Rappelons que le 5 À 7 AUX ÎLES… AVEC JULIE est diffusé de la salle de spectacles de Cap-aux-Meules Les Pas Perdus et que le public de passage aux Îles peut réserver des places par le biais du site Eventbrite. De plus, on pourra voir l’émission en Facebook Live sur Facebook.com/JulieSnyderOfficiel ainsi que des segments sur la page web de l’émission.

 

365 JOURS/365 PHOTOS
LA PERSPECTIVE UNIQUE DE MARIO CYR À RADIO-CANADA.CA
Le Madelinot Mario Cyr, vidéaste sous-marin de réputation internationale et collaborateur à l’émission, sera présent chaque semaine pour partager quelques-unes de ses aventures aux quatre coins du monde et son point de vue privilégié sur l’évolution inquiétante de l’écologie marine. Mais dès maintenant, on peut apprécier son travail remarquable sur le site Radio-Canada.ca/365jours récemment mis en ligne, qui s’enrichira de 365 photos en 365 jours et où vous pourrez suivre les voyages de l’explorateur sur une carte interactive.

Rappelons que depuis ses débuts en 1984 aux Îles-de-la-Madeleine, Mario Cyr s’est imposé comme un véritable roi des eaux glaciales d’un pôle à l’autre. Sa carrière a pris un essor considérable en 1991 lorsque dans le cadre d’une commande de National Geographic, il fut le premier à nager avec des morses dans l’Arctique. Son talent pour filmer les mammifères marins est reconnu dans le monde entier et ses productions documentaires sont diffusées par les entreprises les plus prestigieuses, IMAX, BBC, etc.

À compter de juillet, PREMIÈRE PLUS offrira un balado comportant huit épisodes dans lesquels Mario Cyr partagera avec nous ses réflexions ainsi que les sons qu’il a captés dans le Grand Nord canadien. Il y témoignera sur place de l’impact des changements climatiques et de la manière dont la faune s’y adapte.

Sujets connexes

%d bloggers like this: