Participants au hackaton des Journées de la culture recherchés à Montréal et à Québec

En collaboration avec Québec numérique, le Lab culturel de Culture pour tous invite programmeurs, designers, passionnés d’interactivité, de culture et de numérique à s’inscrire au deuxième Hackathon des Journées de la culture, qui se tiendra simultanément à Montréal et à Québec du vendredi 30
septembre au dimanche 2 octobre.

Pendant ce marathon créatif de trois jours, les équipes collaboreront pour construire un prototype d’application mobile, de site web, de jeux vidéo ou de tout autre produit numérique répondant à un objectif : rendre la culture accessible à tous, par le numérique ! Il sera possible de suivre le développement des projets avec le mot-clic #HackCultureQC

Qu’ils soient étudiants, salariés, travailleurs autonomes, retraités ou autres, nous recommandons fortement que les participants aient un minimum de connaissances dans des domaines liés au numérique (design, programmation, architecture de données, marketing, communications, etc.) ou à la culture.

Les participants auront accès à plus de 700 jeux de données ouvertes disponibles sur Données Québec, un portail collaboratif entre le Gouvernement du Québec et plusieurs villes et municipalités dont Québec, Montréal, Laval, Blainville, Sherbrooke, et Gatineau.

Une bourse de 2 000 $ et un accès au Lab culturel
Les participants peuvent s’inscrire seuls ou en équipe. Les deux équipes gagnantes – une à Montréal et une à Québec – recevront chacune une bourse de 2 000 $. Elles seront reçues au Lab culturel, incubateur de projets numériques innovants en culture, en plus d’être admissibles à une aide financière et professionnelle afin de développer leur projet. On en apprendra plus sur les gagnants de la première édition dans le blogue du Lab culturel.

Repas fournis. Inscription gratuite obligatoire avant 17 h le vendredi 30 septembre :
Montréal
Espace ECTO
936, av. du Mont-Royal E.
Inscription

Québec
Le Camp
125, boul. Charest E.
Inscription

Le volet numérique des Journées de la culture est réalisé dans le cadre du Plan
culturel numérique du Québec. // Labculturel.ca

Sujets connexes

%d bloggers like this: