PATSY GALLANT – Un événement spécial avec la reine du disco : 30 novembre et 4 décembre

PATSY est un long métrage documentaire sur la vie, la carrière et la musique de cette artiste exceptionnelle. La trame narrative du film est ponctuée des chansons personnelles de Patsy, certaines vieilles de 30 ou 40 ans et accumulées au fil des ans dans une boite secrète. Depuis toujours, elle rêve de pouvoir les enregistrer et de les faire entendre au public. Un rêve qui n’a jamais pu voir le jour faute de moyens, mais qui révèle la passion touchante et l’esprit combatif de Patsy Gallant. Comme elle le dit si bien : « Ces chansons sont l’histoire de ma vie ».

Le film couvre les 65 ans de carrière de Patsy, dès ses humbles débuts en Acadie. Née dans une famille modeste de dix enfants, elle fait ses débuts en chanson aux côtés de ses grandes soeurs dans des églises locales, puis en jouant dans des trains. Le film documente ensuite son apogée dans les années 70, alors qu’elle devient « la Reine du Disco Canadien »; puis dans les années 90, au cours de ses dix années à Paris comme la diva de Starmania. En plus de raconter le rêve de Patsy de
lancer un album de ses chansons, PATSY le documentaire, raconte aussi l’histoire mouvementée de sa relation complexe avec son fils unique, Jason, aujourd’hui âgé de 30 ans.

Pour célébrer la sortie du film, Patsy Gallant montera sur scène, pour présenter plusieurs de ses propres compositions ainsi que quelques classiques du disco. Ces représentations spéciales auront lieu les 30 novembre au Lion d’Or et 4 décembre au Théâtre Outremont. Les spectateurs pourront rencontrer Patsy après le film. Le réalisateur Robbie Hart sera aussi présent lors des deux représentations.
Les billets pour ces deux soirées mémorables seront en vente sur theatreoutremont.com et lepointdevente.com au tarif spécial de 27$. Une chance unique de voir le documentaire et la Diva sur scène. Un événement à ne pas manquer, deux soirs seulement, les 30 novembre et 4 décembre.

PATSY est une production de Loaded Pictures (Sergeo Kirby) en collaboration avec Canal D.

Sujets connexes

%d bloggers like this: