Pierre Brassard et Anaïs Favron aux prix Gémeaux: 18 septembre

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec annonce aujourd’hui que Pierre Brassard et Anaïs Favron animeront respectivement la Soirée des artisans et du documentaire et l’Avant-première à l’occasion des 31es prix Gémeaux.
Lors de ces deux événements spéciaux, les artistes et artisans s’étant démarqués par l’excellence de leur travail et leur talent seront récompensés. « Pierre et Anaïs sauront honorer ces professionnels qui ont retenu l’attention de leurs pairs », souligne Mario Cecchini, le président de l’Académie au Québec.
La Soirée des artisans et du documentaire, animée par Pierre Brassard le jeudi 15 septembre, se veut une vitrine pour les artistes, artisans, techniciens et documentaristes qui se sont illustrés cette année à la télévision. Pas moins de 34 prix Gémeaux seront remis lors de cette soirée.
Le dimanche 18 septembre, Anaïs Favron animera pour une deuxième année l’Avant-première. On y remettra 55 prix Gémeaux dans autant de catégories pour récompenser les professionnels de la télévision et des médias numériques. La remise de prix sera diffusée en direct sur ICI.Radio-Canada.ca/gemeaux dès 14 h 30.
Lancement des festivités des 31 es prix Gémeaux
L’Académie accueillera ce soir au Hyatt Regency Montréal les artistes et artisans en nomination aux 31es prix Gémeaux à l’occasion de la remise des certificats de mise en nomination. Organisé en collaboration avec Corus Média, ce rendez-vous se veut le coup d’envoi des célébrations des prix Gémeaux.
Une nouveauté s’ajoute aux festivités cette année. L’Académie inaugurera sa série de conférences « Regards sur l’industrie » le mardi13 septembre prochain. Six hauts dirigeants de la télévision francophone canadienne publique et privée (Marie-Philippe Bouchard, Marie Collin, Gerry Frappier, Louis Lalande, Maxime Rémillard et Julie Tremblay) s’y exprimeront sur les enjeux et opportunités communes en télévision. Pour obtenir plus de détails sur cette conférence, rendez-vous au acct.ca.
Les remises de prix, en bref
 
Jeudi 15 septembre 2016
–       La Soirée des artisans et du documentaire, animée par Pierre Brassard
Dimanche 18 septembre 2016
–       L’Avant-première, animée par Anaïs Favron
Diffusée en direct sur ICI.Radio-Canada.ca/gemeaux dès 14 h 30
La soirée des 31es prix Gémeaux sera diffusée sur ICI Radio-Canada Télé et sur ICI.Radio-Canada.ca/gemeaux dès 19 h 30. Soyez au rendez-vous pour :
–       L’Avant-gala, animé par Herby Moreau et Claudine Prévost
–       Le gala des 31es prix Gémeaux, animé par Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier
–       L’Après-gala, animé par Herby Moreau et Claudine Prévost
Pour découvrir quels prix seront remis lors de ces célébrations et pour obtenir tous les détails en lien avec les 31es prix Gémeaux, rendez-vous sur le site Web de l’Académie. Suivez les actualités du gala des prix Gémeaux sur ICI.Radio-Canada.ca/gemeaux et participez à la discussion avec le #GalaGémeaux.
mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: