Poupées de Chiffon, un élixir pour les oreilles !

Poupées de Chiffon est un texte qui tient  en haleine du début jusqu’à la fin ! Il se déroule de façon fluide et organique. Simple, au langage direct, ses résolutions semblent répondre à des logiques internes uniques et propres, nous convainquant qu’il n’y ait pas d’autres possibilités à envisager. Les thèmes de la pièce, malgré leur intensité, sont traités avec légèreté et douceur. La plume de Mme Véronique Grondines, auteure du texte,  est faite.

Dans la mise en lecture des Poupées de Chiffon, Charlotte Gagné-Dumais est sobre et élégante.  On sent que le choix de son minimalisme n’est pas dû à un manque d’imagination, mais plutôt à une compréhension profonde des besoins du texte Poupées de Chiffon.

La réussite de cette mise en lecture n’aurait pas été possible sans l’apport majeur des comédiennes talentueuses qui nous ont livré ce texte. À elles trois, elles ont réussi à maintenir le public en attente, et lui faire en vouloir plus lorsque la fin de la mise en lecture est arrivée.

J’ai été particulièrement touchée par l’interprétation de Marie-Christine Raymond. Son jeu sobre combiné à sa présence nous ont révélé l’extrême détresse et la fragilité de son personnage.

Le projet des Poupées de Chiffon est en plein développement et se poursuit. La pièce sera montée dans le futur.

Même si celui-ci semble incertain en ces moments troubles de notre époque, je vous invite à vous joindre à moi dans mon attente et à les suivre.

Espace La Risée

Sujets connexes

%d bloggers like this: