POUR EMPORTER – La nouvelle série d’entretiens de France Beaudoin débute avec Serge Denoncourt ce vendredi à 20 h sur ICI ARTV

Dès ce soir, vendredi 17 août à 20 h, France Beaudoin anime  POUR  EMPORTER  sur  ICI ARTV . Une série de  20 grandes entrevues d’une heure  dont la première avec Serge Denoncourt vous enchantera. Il fait des révélations touchantes sur sa vie et ses réflexions sont égale au personnage que l’on connaît. La deuxième émission le 24 août met en scène Marie-Pier Morin.

Chaque émission gravite autour de mots clés et de réflexions sur la vie, sur un ton ludique ou plus profond, avec la prémisse que chaque personne est la somme des mots qu’elle a lus, entendus, vus, dits et tus. Ainsi, des livres, des titres, des citations, des répliques de films, des textes de théâtre, des partitions, des scénarios et autres prennent place et vie dans le décor, de sorte que le public en studio peut concrètement les emporter après la rencontre!

Serge Denoncourt (17 août), Maripier Morin (24 août), Patrick Lagacé (31 août) et le philosophe Frédéric Lenoir (7 septembre). Louis T, Patrice Robitaille, David Goudreau, Mariana Mazza, Virginie Fortin, Boucar Diouf, Alain Vadeboncoeur, Marc Labrèche, Luc Dionne et Guy A. Lepage font également partie des 20 invités de cette première saison. Chaque rendez-vous est bonifié du talent musical d’Antoine Gratton qui est présent au piano pour ponctuer l’entrevue.

Le vendredi 31 août, le journaliste Patrick Lagacé est touché par sa présentation écrite par Geneviève Petterson, auteure de La déesse des mouches à feu. L’évocation de ce roman amènera Lagacé à confier des souvenirs de son adolescence. Les luttes fécondes de Catherine Dorion, la correspondance amoureuse de Pauline Julien et Gérald Godin, La peste d’Albert Camus et la poésie de Leonard Cohen inspireront ses propos sur une enfance marquée par le divorce de ses parents, mais aussi sur son métier qu’il exerce avec passion, ainsi que la désormais célèbre « Affaire Lagacé ».

Le vendredi 7 septembre, le philosophe français Frédéric Lenoir est présenté par Hubert Reeves, en compagnie duquel il a signé le livre Mal de terre sur les multiples menaces qui pèsent sur la vie de notre planète. Les nombreux ouvrages de Lenoir dont son dernier, Le miracle Spinoza, mais aussi Christian Bobin, Victor Hugo et Romain Gary (Émile Ajar) inspirent un entretien fascinant où sont notamment abordés les clés du bonheur, le sens de l’existence et la sagesse des enfants.

VOLET NUMÉRIQUE | À chaque semaine, POUR EMPORTER se poursuivra sur le site d’ICI ARTVoù les internautes pourront retrouver le résumé des mots et des écrits qui ont influencé le parcours des invités ainsi que les illustrations créées par Pierre Brassard.

Sujets connexes

%d bloggers like this: