Présenté pour la première fois à Montréal ! KINKY BOOTS DU 3 AU 8 JANVIER 2017

evenko et Broadway Across Canada sont fiers de présenter pour la première fois à Montréal, KINKY BOOTS, la populaire comédie musicale qui rassemble le gagnant de quatre prix Tony® Harvey Fierstein (livret) et l’icône musicale gagnante de plusieurs prix Grammy® Cyndi Lauper (lauréate du prix Tony® de la meilleure musique pour Kinky Boots). Le musical sera présenté à la Salle Wilfrid-Pelletier, PDA, du 3 au 8 janvier 2017 ( 8 représentations en anglais ).

Mis en scène et chorégraphié par le gagnant de plusieurs prix Tony® Jerry Mitchell, Kinky Boots a remporté tous les principaux prix de la meilleure comédie musicale et est joué à travers le monde par la troupe de Broadway gagnante de nombreux prix Tony®, qui en est à quatrième année; par la troupe de la première tournée nord-américaine, qui en est à sa troisième année; par la troupe de Londres, qui en
est à sa deuxième année (cette dernière a remporté le prix Olivier 2016 de la meilleure comédie musicale); et par une troupe coréenne qui a commencé à présenter le spectacle en septembre 2016 (une précédente production coréenne avait pris l’affiche en 2014). Une production australienne prendra par ailleurs l’affiche en octobre 2016. Des productions ont aussi été présentées précédemment à Toronto et au Japon. L’album de la troupe originale de Kinky Boots sur Broadway, qui a reçu un prix Grammy®, est disponible sur étiquette Sony Masterworks Broadway.

En 2013, Kinky Boots est reparti de la remise des prix Tony® avec six statuettes (plus que tout autre spectacle cette saison-là), incluant les prix de la meilleure comédie musicale, de la meilleure musique (Cyndi Lauper), de la meilleure chorégraphie (Jerry Mitchell), des meilleures orchestrations (Stephen Oremus) et de la meilleure conception sonore (John Shivers). Le spectacle a aussi reçu les prix de la Drama League, de l’Outer Critics Circle et de Broadway.com dans la catégorie Meilleure comédie musicale, ainsi que le prix Grammy® du meilleur album de comédie musicale, parmi de nombreuses autres distinctions.

Inspiré d’événements réels, Kinky Boots nous transporte d’une manufacture de souliers pour hommes de Northampton jusqu’aux très « glamour » défilés de mode de Milan. Charlie Price s’efforce de satisfaire les attentes de son père en reprenant l’entreprise familiale, Price & Son. Alors que l’avenir de la manufacture semble incertain, Charlie reçoit l’aide improbable, mais spectaculaire de Lola, une
flamboyante artiste ayant besoin de talons aiguilles robustes.

L’équipe créative de Kinky Boots inclut David Rockwell (scénographie), qui a reçu une nomination aux Tony®; le gagnant de plusieurs prix Tony® Gregg Barnes (conception des costumes); le gagnant d’un prix Kenneth Posner (conception des éclairages); John Shivers (conception sonore), qui a remporté un prix Tony®; Josh Marquette (conception des coiffures), Randy Houston Mercer (conception des maquillages), Telsey + Company, Justin Huff, CSA (distribution des rôles), DB Bonds (aide-metteur en scène) et Rusty Mowery (aide-chorégraphe). Kinky Boots bénéficie de la direction musicale de Ryan Fielding Garrett et de la supervision musicale, des arrangements et des orchestrations du gagnant de prix Tony® et Grammy® Stephen Oremus.

Kinky Boots est produit sur Broadway et en tournée par Daryl Roth et Hal Luftig, James L. Nederlander, Terry Allen Kramer, l’Independent Presenters Network, CJ E&M, Jayne Baron Sherman, Just for Laughs Theatricals/Judith Ann Abrams, Yasuhiro Kawana, Jane Bergere, Allan S. Gordon et Adam S. Gordon, Ken Davenport, Hunter Arnold, Lucy et Phil Suarez, Bryan Bantry, Ron Fierstein et Dorsey Regal, Jim Kierstead/Gregory Rae, BB Group/Christina Papagjika, Michael DeSantis/Patrick Baugh, Brian Smith/Tom et Connie Walsh, Warren Trepp et Jujamcyn Theaters.

Kinky Boots

 

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: