À propos

suzetteLe webmagazine Les ArtsZé présente la culture de toute les sphères d’activité. Que ce soit l’opéra et le ballet qui se retrouvent dans nos cinémas, l’arrivée en ville de la musique country,  le théâtre underground, le Québec s’intéresse à tous les mouvements et nous sommes preneurs.

Les ArtsZé est le cumul de mes longues années d’expérience en journalisme dans plusieurs médias écrits, et en développement web depuis 18 ans. C’est aussi le partenariat formé avec le journaliste Jean Beaunoyer.

Suzette Paradis
Éditrice-fondatrice, co-directrice, rédactrice en chef
Les ArtsZé

 

Jean Beaunoyer au Japon

Jean Beaunoyer

Co-directeur et conseiller à l’édition et à la rédaction

Puis il y a l’apport inépuisable de Jean Beaunoyer qui pendant 32 ans a alimenté les pages de La Presse. Auteur de plusieurs biographies, il se joint au webmagazine Les ArtsZé à titre de conseiller à l’édition, à la rédaction et au contenu. M. Beaunoyer se penchera sur plusieurs aspects du magazine dont les thématiques, l’orientation, la nature et la qualité du contenu et l’ensemble de la présentation.

32 ans au quotidien La Presse ont fait de Jean Beaunoyer, un journaliste particulièrement aguerri en arts, culture et divertissement bien que sa carrière au sein du journal La Presse ait débuté comme journaliste sportif. Il a couvert pendant une dizaine d’années tout le théâtre d’ici en saison régulière autant que l’été. Il a étendu son mandat à la musique, à la scène en général et au divertissement. Il a toujours été reconnu comme une des belles plumes de La Presse.

Dans la foulée de son métier de journaliste, des maisons d’édition l’ont approché pour rédiger la biographie d’Alys Roby, de Céline Dion, de Gilles Villeneuve, des ouvrages devenus des bestsellers au Québec. Jean Beaunoyer a aussi écrit les biographies de Juste pour rire, du Cirque du Soleil et de René Angélil. Aux Éditions de l’Archipel en France: i il publiait Céline Dion, l’amour bien plus fort que la mort en janvier 2017.

Jean Beaunoyer a aussi touché à la scénarisation documentaire.  La série Paris-Montréal diffusée sur TV5 a été totalement scénarisée par M. Beaunoyer et animée par  Marc-André Coallier et de Daniela Lumbroso. On y entend des artistes français raconter leur vie, leur parcours et leurs visites au Québec. Tandis que des personnalités québécoises partagent leurs expériences françaises. Grand amoureux de la France, il adore aussi le vent frais des Iles du Pacifique.

Jean Beaunoyer saura apporter au webmagazine le souffle et la créativité nécessaire au succès.

 

 

%d bloggers like this: