QUART DE VIE : la troisième et ultime saison sur Tou.tv!

Quart de vie

La vingtaine tumultueuse d’Ariane, Constance et Bam approche de son terme, et avec la trentaine qui pointe à l’horizon, la pression de faire quelque chose de sa vie n’en est que plus forte pour les trois amies qui tiennent à se réaliser. Sortiront-elles de l’adulescence? Rien n’est moins sûr pour le plus grand plaisir des internautes qui se régaleront des huit épisodes de la troisième et ultime saison de QUART DE VIE mise en ligne dans le volet gratuit d’ICI TOU.TV, dès le mercredi 21 juin 2017.

QUART DE VIE est l’œuvre de Kadidja Haïdara à qui l’on doit la populaire websérie Les béliers. Elle a aussi été auteure principale de la 1ere saison de la dramatique télé Le Chalet qui lui a valu le prix Gémeaux du meilleur texte jeunesse en 2015. Il y a un an, elle était honorée dans le cadre du Gala de l’Association des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques. QUART DE VIE est une réalisation de Guillaume Lonergan et une production de Passez Go.

La 3e saison se présente comme suit : À l’aube de ses 30 ans, Ariane (Alexandra Cyr) ressent le besoin de faire une différence dans la société. Constance (Marie-Soleil Dion), qui cache un mystérieux secret, et Bam (Nadia Essadiqi), qui est en quête d’une quête, l’aident donc à réorienter sa carrière. Ce qui s’ensuit n’est malheureusement pas un thriller politique…

ÉPISODE 1 : « La tragédie du poteau »
Ariane, Bam et Constance doivent à tout prix se rendre à la campagne, mais un obstacle de taille se dresse sur leur route.
ÉPISODE 2 : « Pas de fumée sans Bam »
Ariane doit faire signer un document par cinq résidents de la municipalité de Nouvel-Avenir.
ÉPISODE 3 : « Attraper les lucioles »
Bam et Ariane prennent Constance en filature pour enfin savoir de quoi a l’air son mystérieux chum secret.
ÉPISODE 4 : « Changer ensemble pour du renouveau »
Les filles veulent redorer l’image d’Ariane alors que Bastien Guy-Touchette lui consacre un reportage entier pour son émission.
ÉPISODE 5 : « SOS, c’est pas juste une toune de Rihanna »
Ariane doit à tout prix remporter un débat contre Ruth Bécotte, mais Bam est portée disparue et Constance part à sa recherche.
ÉPISODE 6 : « Fin vingtaine »
Bam organise un party pour le 30e anniversaire d’Ariane, non sans lui prévoir quelques « surprises ».
ÉPISODE 7 : « Début trentaine »
Bam et Constance veulent faire lever le party pendant qu’Ariane découvre à quoi aurait pu ressembler sa vie.
ÉPISODE 8 : « I Ain’t Sorry »
L’heure est au bilan pour les filles… Et elles le font à leur façon.

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: