ROCH VOISINE dévoile Devant nous, son nouvel album en magasin aujourd’hui !

Devant nous

Après divers projets artistiques chaleureusement accueillis par le public et par la critique, comme sa série de disques Americana ou le trio de crooners Forever Gentlemen qu’il forme avec les copains Corneille et Garou, Roch Voisine revient à ses premières amours : la chanson pop. Il lance aujourd’hui un tout nouvel album studio, son 22e, qu’il coréalise avec Jay Lefebvre. Voici Devant nous.

« Avec ce nouvel album, j’ai envie de m’amuser, je suis dans une période de ma vie où seul l’instant présent compte, et j’ai bâti ce disque avec ce ressenti », dira le chanteur. Entouré d’une équipe tout étoile d’auteurs et de compositeurs, parmi lesquels Luc Plamondon (Nos combats), Fred Baron (Devant nous et Comme au cinéma), David Nathan (Trop heureux), Patxi Garat (Tout me ramène à toi et Entre mes mains), Christian Péloquin (La fée et Dieux verts) et Éric Maheu (J’veux pas vieillir), Roch Voisine offre dix chansons originales qu’il porte d’une voix nouvelle. Les rêves, les idéaux, le désir, les promesses, la tolérance, l’amour, les illusions, les doutes, autant de thèmes qu’aborde le populaire chanteur au fil de cet album qui marque de belles retrouvailles avec le public et un heureux renouement avec la chanson pop.

En compagnie du réalisateur Jay Lefebvre, qui cosigne la musique de deux chansons avec lui, et du bassiste/guitariste Jean-Sébastien Baciu, assistant à la réalisation, Roch Voisine s’est installé plus de deux mois dans son studio afin de travailler ses nouvelles pièces. Ils ont ensuite finalisé l’enregistrement au Planet Studio, y accueillant des collaborateurs précieux et talentueux qui ont forgé Devant nous. Mentionnons Corneille qui chante les chœurs et signe les arrangements de voix sur quelques titres. Des musiciens chevronnés se font aussi entendre, tels que les guitaristes Dimitri Lebel-Alexandre (Marc Dupré, Marie-Mai), Jeff Smallwood, complice de très longue date de Roch, et Sébastien Lefebvre du groupe Simple Plan et frère de Jay. Le mixage des dix titres de Devant nous a été partagé entre Tom Lord-Alge (U2, Rolling Stones, P!nk), Jay Newland, lauréat de 10 prix Grammy, et Jay Lefebvre.

Le premier extrait du disque, la chanson Tout me ramène à toi, a été lancé en février et figure déjà en 7e position du TOP 100 RADIO, seulement six semaines après sa sortie. Aussi, elle est immédiatement entrée au TOP 25 POP-ADULTE et y figure depuis ! Et, comme en témoigne ce premier extrait, l’album Devant nous est ponctué de « hooks » irrésistibles et d’arrangements accrocheurs qui rappellent certains titres qui ont contribué à l’énorme succès du chanteur. Que l’on pense à Darlin’ ou à Avant de partirDevant nous, le 22e disque studio de Roch Voisine, disponible aujourd’hui en CD et en version numérique sur étiquette RV International.

POUR TOUT SAVOIR, ON VISITE LE ROCHVOISINE.COM

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share