Roch Voisine un charisme contagieux sur scène

Roch Voisine présentait, ce mercredi, à la salle André-Mathieu de Laval, la première de sa tournée Devant nous qu’il va promener partout autant au Québec qu’en Europe et ce, jusqu’à la fin de 2018.

Roch Voisine est apparu sur scène simplement, sans artifice, avec ce côté timide, son sourire en coin charmeur et cette voix unique. Dès les premières notes, nous sommes conquis, il n’a rien perdu de son charisme qui fait de lui une bête de scène.

On retrouve avec plaisir ce bon vieux Roch Voisine d’il y a trente ans avec pour exception qu’il semble beaucoup plus accessible qu’à l’époque. Cela vient sûrement du fait que son spectacle se veut plus intimiste, un style qui lui sied bien. Il est accompagné sur scène de quatre jeunes musiciens (Benoît Clément, Jean-Sébastien Baciu, Dimitri LeBel-Alexandre et Gabriel Bertrand-Gagnon).

Roch Voisine a débuté son show avec quelques-unes de ces dernières chansons dont le succès radio Tout me ramène à toi. Il nous surprend par un numéro acoustique et quelques-unes de ses premières chansons comme La Berceuse du Petit Diable.

Roch a invité les gens à voter durant l’intermission sur sa page Facebook afin de choisir parmi quatre chansons, celle qu’ils aimeraient entendre au début de la deuxième partie, My Lady Mio Segreto est la chanson que le public a choisie parmi les quatre proposées. Cependant juste avant l’entracte, il nous a chanté une chanson fort émouvante qu’il a co-écrite avec Luc Plamondon, Mes combats.

Dans la deuxième partie, Il a revisité plusieurs des succès qui ont fait sa renommée dans les trente dernières années, Kissing Rain, I’ll Always Be There, Jean Johnny Jean, Avant de partir, Deliver Me, Oochigeas, Darlin sans oublier Hélène qu’il a fait comme premier rappel, seul en s’accompagnant d’une guitare, un moment fort émouvant. Nous en étions pas au bout de nos peines avec les émotions puisqu’il a fait une version touchante de J’Veux Pas Vieillir une chanson de Boom Desjardins et pour terminer avec son fameux Bye Bye qu’il a dédié à son ami Patrick Bourgeois.

Roch Voisine nous a encore une fois prouvé qu’il était un grand artiste dans ce spectacle de 2h et qu’on n’a pas besoin de tous les artifices d’une Lady Gaga pour faire un bon spectacle. Roch se présente tout vêtu de noir avec des converses, ses guitares, sa voix qui est plus belle que jamais et il ne lui en faut pas plus pour donner un bon spectacle.

Pour en savoir plus sur les dates de sa tournée www.rochvoisine.com

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: