Saturday Night Fever à Québec avec Nico Archambault

Nico Archambault

C’est confirmé, le populaire danseur et chorégraphe Nico Archambault sera Tony Manero, le personnage mythique que John Travolta avait fait naitre au cinéma en 1977 dans l’adaptation scénique de Saturday Night Fever.

La production qui fait actuellement un malheur à Paris s’installera au Capitole l’été prochain pour 50 représentations, du 28 juin au 3 septembre (plutôt qu’en novembre comme c’était initialement prévu). Pour accompagner Nico sur scène, le rôle de Stephanie sera tenu par Fauve Hautot, une figure emblématique de la populaire émission Danse avec les stars en France.
Vedette internationale entre autres grâce à sa victoire à la première saison de la version canadienne de So You Think You Can Dance et à sa prestation comme juge de cette même émission ensuite, Nico Archambault cumule les honneurs à travers le monde en tant que danseur, chorégraphe, producteur, réalisateur et metteur en scène. Ses multiples collaborations internationales avec des artistes tels que Madonna et Janet Jackson témoignent de sa notoriété et de son talent. Avec son allure animale, son charisme indéniable et sa sensibilité touchante, il représente exactement ce qu’incarnait John Travolta dans les années 70.

Fauve Hautot est la danseuse la plus célèbre de France. Rousse, sensuelle et glamour, elle est la féminité incarnée. Après plusieurs prix remportés, dont le concours Dancing Show sur France 2, elle devient une véritable vedette en 2011 alors qu’elle participe à Danse avec les stars, où elle emmènera plusieurs de ses partenaires à la victoire. Avec son tempérament de feu et son déhanché sexy, Fauve Hautot incarne à merveille Stephanie, personnage haut en couleur et au caractère bien trempé.

La présentation du spectacle Saturday Night Fever concordera avec les 40 ans de la sortie du film culte du même nom qui avait marqué toute une génération lors de sa parution en 1977. Les célèbres personnages de Tony et de Stephanie reprendront vie sur scène dans un spectacle qui promet d’impressionner par ses numéros de danse d’envergure et par ses effets spéciaux à la fine pointe de la technologie. Les célèbres pièces musicales du long métrage, principalement du groupe les Bee Gees, seront revisitées afin de les teinter d’une sonorité actuelle. Aucune autre œuvre cinématographique ne comptabilise autant de tubes, de records historiques, de rééditions; c’est une exception dans l’industrie musicale. Avec plus de 40 millions d’albums vendus, les chansons de Saturday Night Fever sont restées depuis 40 ans dans l’esprit de tous.
La mise sur scène de ce spectacle au Québec est possible grâce au partenariat conclu entre Gestev, LCQ Productions (Le Capitole) et SNF Productions, la société française qui détient les droits d’adaptation du spectacle.

Sujets connexes

%d bloggers like this: