SHAKIRA, le mercredi 8 août prochain au Centre Bell !

Shakira

La vedette internationale gagnante de plusieurs prix GRAMMY® a donné le coup d’envoi à sa tournée nord-américaine le 3 août à Chicago. Sa tournée mondiale EL DORADO, présentée par Rakuten et produit par Live Nation, inclura les nombreux succès de son vaste répertoire.

Au cours de sa carrière, l’auteure-compositrice-interprète gagnante de plusieurs prix GRAMMY® Shakira a vendu plus de 60 millions de disques à travers le monde et a remporté de nombreux prix, incluant deux GRAMMYs®, huit Latin GRAMMYs®, et plusieurs World Music Awards, American Music Awards et Billboard Music Awards, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle est la première artiste sud-américaine à obtenir une chanson numéro un aux États-Unis, et elle a lancé quatre des 20 plus gros succès de la dernière décennie.

À l’âge de 18 ans, elle a fondé la fondation Pies Descalzos (Barefoot), qui fournit actuellement de l’éducation et de la nutrition à plus de six mille enfants pauvres en Colombie et bientôt dans d’autres pays, incluant de nouveaux projets à Haïti et en Afrique du Sud. En octobre 2011, Shakira a été nommée membre de la commission consultative sur l’excellence éducationnelle pour les Hispaniques par le Président Obama.

Shakira a été coach pendant la 4e et la 6e saison de « The Voice », la populaire compétition vocale de NBC qui recherche la meilleure voix du pays. Son dixième album studio “Shakira” a été lancé en 2014 et incluait des succès comme “Can’t Remember to Forget You” avec Rihanna et “La La La (Brazil 2014)”, chanson qu’elle a interprétée lors de la finale de la Coupe du monde de la FIFA en 2014 au Brésil. En 2016, elle a joué le rôle de Gazelle dans le film de Disney “Zootopia”, qui a battu des records. Elle a aussi contribué la pièce “Try Everything” à la trame sonore. En juin, elle a lancé “La Bicicleta” avec son compatriote colombien Carlos Vives, fracassant des records en Colombie, où la chanson est demeurée au #1 pendant 18 semaines consécutives, en plus d’être #1 pendant 13 semaines en Espagne et d’atteindre le #1 sur le palmarès US Latin d’iTunes. Le vidéoclip, tourné dans les villes natales de Shakira et Carlos, respectivement Barranquilla et Santa Marta, a été vu plus de 900 millions de fois sur Vevo à ce jour.

La séduisante pièce “Chantaje” (Blackmail) avec Maluma a suivi. Avec plus de 1,1 milliard de vues sur YouTube, il s’agit d’un des plus gros succès latins de tous les temps sur cette plateforme. La chanson a également atteint le #1 sur le palmarès « Latin Airplay » et a été certifiée double platine en Espagne. Shakira a récemment lancé son 11e album studio, “El Dorado”, qui a été enregistré principalement en espagnol. Lors de son lancement, l’album s’est inscrit au #1 sur iTunes dans 37 pays.

Suivez SHAKIRA :
www.shakira.com
www.facebook.com/shakira
www.twitter.com/shakira
www.instagram.com/shakira
www.youtube.com/user/shakiraVEVO

Sujets connexes

%d bloggers like this: