Shakira sera à Montréal le 19 janvier 2018

Shakira

La vedette internationale gagnante de plusieurs prix GRAMMY® Shakira a annoncé les détails de sa tournée mondiale EL DORADO, présentée par Rakuten. La tournée, une production de Live Nation, inclura les nombreux succès de son répertoire et commencera le 8 novembre à Cologne, en Allemagne. La tournée inclura des arrêts à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, notamment au AccorHotels Arena de Paris et au Madison Square Garden de New York. Une portion de la tournée en Amérique latine sera annoncée plus tard.

L’annonce de la tournée survient peu après le lancement du 11e album studio de Shakira, EL DORADO, qui s’est retrouvé au #1 sur iTunes dans 37 pays et qui détenait 5 des 10 premières positions du palmarès Latino d’iTunes lors des heures suivant sa parution. Certifié 5x platine, l’album, qui inclut ses déjà importants nouveaux succès mondiaux — “La Bicicleta”, “Chantaje”, “Me Enamoré” et “Déjà vu” —, est actuellement au sommet du palmarès Top Latin Albums de Billboard. Il s’agit de son 6e album #1 sur ce palmarès. Son extrait “Chantaje” avec Maluma est certifié 16x diamant, tandis que son vidéoclip a déjà été vu plus de 1,4 milliard de fois, ce qui en fait le 5e vidéoclip à atteindre la marque du milliard de vues mondialement le plus rapidement. Ce devrait bientôt être le vidéoclip le plus vu de tout son répertoire.

 

TOURNÉE EL DORADO :

DATE VILLE SALLE
08 Nov-17 Cologne, Germany Lanxess Arena
10 Nov-17 Paris, France AccorHotels Arena
11-Nov-17 Luxembourg, Luxembourg Rockhal
12 Nov-17 Antwerp, Belgium Sportpaleis
14-Nov-17 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome
16 Nov-17 Montpellier, France Park&Suites Arena
17 Nov-17 Bilbao, Spain BEC
19 Nov-17 Madrid, Spain Wizink Center
22 Nov-17 Lisbon, Portugal MEO Arena
23 Nov-17 La Coruña, Spain Coliseum da Coruña
25 Nov-17 Barcelona, Spain Palau Sant Jordi
28-Nov-17 Lyon, France Halle Tony Garnier
30 Nov-17 Munich, Germany Olympiahalle
03 Dec-17 Milan, Italy Mediolanum Forum
04 Dec-17 Zurich, Switzerland Hallenstadion
09-Jan-18 Orlando, FL Amway Center
11-Jan-18 Sunrise, FL BB&T Center
12-Jan-18 Miami, FL American Airlines Arena
16-Jan-18 Washington, DC Verizon Center
17-Jan-18 New York, NY Madison Square Garden Arena
19-Jan-18 Montréal, Canada Centre Bell
20-Jan-18 Toronto, Canada Air Canada Centre
22-Jan-18 Detroit, MI Little Caesars Arena
23-Jan-18 Chicago, IL United Center
26-Jan-18 Houston, TX Toyota Center
28-Jan-18 Dallas, TX American Airlines Center
29-Jan-18 San Antonio, TX AT&T Center
01-Feb-18 Los Angeles, CA The Forum
03-Feb-18 Phoenix, AZ Talking Stick Resort Arena
06-Feb-18 Anaheim, CA Honda Center
07-Feb-18 San Jose, CA SAP Center
09-Feb-18 San Diego, CA Valley View Casino Center
10-Feb-18 Las Vegas, NV MGM Grand Garden Arena

À propos de Shakira

Au cours de sa carrière, l’auteure-compositrice-interprète gagnante de plusieurs prix GRAMMY® Shakira a vendu plus de 60 millions de disques à travers le monde et a remporté de nombreux prix, incluant deux GRAMMYs®, huit Latin GRAMMYs®, et plusieurs World Music Awards, American Music Awards et Billboard Music Awards, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle est la première artiste sud-américaine à obtenir une chanson numéro un aux États-Unis, et elle a lancé quatre des 20 plus gros succès de la dernière décennie. À l’âge de 18 ans, elle a fondé la fondation Pies Descalzos (Barefoot), qui fournit actuellement de l’éducation et de la nutrition à plus de six mille enfants pauvres en Colombie et bientôt dans d’autres pays, incluant de nouveaux projets à Haïti et en Afrique du Sud. En octobre 2011, Shakira a été nommée membre de la commission consultative sur l’excellence éducationnelle pour les Hispaniques par le Président Obama. Shakira a été coach pendant la 4e et la 6e saison de « The Voice », la populaire compétition vocale de NBC qui recherche la meilleure voix du pays. Son dixième album studio “Shakira” a été lancé en 2014 et incluait des succès comme “Can’t Remember to Forget You” avec Rihanna et “La La La (Brazil 2014)”, chanson qu’elle a interprétée lors de la finale de la Coupe du monde de la FIFA en 2014 au Brésil. En 2016, elle a joué le rôle de Gazelle dans le film de Disney “Zootopia”, qui a battu des records. Elle a aussi contribué la pièce “Try Everything” à la trame sonore. En juin, elle a lancé “La Bicicleta” avec son compatriote colombien Carlos Vives, fracassant des records en Colombie, où la chanson est demeurée au #1 pendant 18 semaines consécutives, en plus d’être #1 pendant 13 semaines en Espagne et d’atteindre le #1 sur le palmarès US Latin d’iTunes. Le vidéoclip, tourné dans les villes natales de Shakira et Carlos, respectivement Barranquilla et Santa Marta, a été vu plus de 900 millions de fois sur Vevo à ce jour. La séduisante pièce “Chantaje” (Blackmail) avec Maluma a suivi. Avec plus de 1,1 milliard de vues sur YouTube, il s’agit d’un des plus gros succès latins de tous les temps sur cette plateforme. La chanson a également atteint le #1 sur le palmarès « Latin Airplay » et a été certifiée double platine en Espagne. Shakira a récemment lancé son 11ealbum studio, “El Dorado”, qui a été enregistré principalement en espagnol. Lors de son lancement, l’album s’est inscrit au #1 sur iTunes dans 37 pays.

 

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: