Shooter! Les recettes pompettes sont de retour!

recettes pompettes

Dès le lundi 16 janvier, à 20 h 30, à V, Éric Salvail reprend l’animation de l’émission Les recettes pompettes et promet une troisième saison des plus déjantées. Avec des invités de marque, des nouveautés hilarantes et une cuisine revampée, cette nouvelle mouture s’annonce des plus prometteuses.

Les chums de brosse
C’est la pétillante Mélanie Maynard qui brisera la glace cette saison avec une recette végétarienne. En compagnie d’Éric Salvail, elle cuisinera un plat à base de tofu et appellera contre son gré, lors de l’appel pompette, une autre végétarienne bien connue : Julie Snyder. La semaine suivante, les amis Phil Roy et Pier-Luc Funk participeront en duo à l’émission pour cuisiner un douteux spaghetti avec des ingrédients provenant uniquement d’un magasin à 1 $. Fidèles à leurs habitudes, ils prendront littéralement le contrôle du plateau avec leurs multiples délires. Parmi les autres chums de brosse d’Éric cette saison, mentionnons Alex Nevsky, Jean-Michel Anctil, Mariana Mazza, Jean-Philippe Wauthier et un autre duo formé de Michel Barrette et France Castel. D’autres noms seront annoncés prochainement.« Une émission comme Les recettes pompettes ne pourrait pas exister sans artistes invités.
Le succès de l’émission leur revient. Avec deux saisons derrière la cravate, tout le monde connaît le concept et sait ce que ça implique et les artistes continuent à vouloir y participer. Non seulement ils prennent plaisir à le faire, mais surtout, ils nous donnent leur bénédiction, sans regard sur le montage avant la diffusion. Pour moi, c’est une grande preuve de confiance et surtout, ça démontre que notre travail est apprécié, tant des artistes invités que du public, et qu’il est reconnu par nos pairs », explique l’animateur et producteur de l’émission, Éric Salvail.

De la nouveauté !
Les recettes pompettes promettent une troisième saison sous le signe de la nouveauté. D’abord, même s’il enregistre toujours ses émissions chez Doyon Cuisine, c’est dans une cuisine actualisée qu’Éric Salvail recevra ses invités. Ensuite, une nouvelle caméra – la shooter-cam – permettra de voir en très gros plan le visage des invités. Une autre caméra a été installée dans le four à micro-ondes qui devient en quelque sorte le confessionnal des artistes. Enfin, les avertissements au début de chaque émission sont désormais assurés par différentes personnalités, notamment François Bellefeuille, Stéphane Rousseau, Denis Coderre et Colette Salvail, la maman de l’animateur! Évidemment, ces nouveautés s’ajoutent aux segments déjà appréciés tels que « L’appel pompette » et « Autour du four ».

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: