LE SHOW DU REFUGE – Une soirée remplie d’émotions 17 décembre

C’est une soirée fertile en émotions de toutes sortes que Dan Bigras et ses nombreux invités ont fait vivre au public réuni à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour la 27e édition du SHOW DU REFUGE. Le public d’ICI Radio-Canada Télé pourra revivre cette soirée mémorable le dimanche 17 décembre à 20 h.

Comme toujours, Bigras s’entoure d’artistes de toutes les générations et de tous les horizons de l’univers musical ! La salle a donc vibré tant grâce aux accents classiques de la soprano Marie-Josée Lord, qu’aux blues énergiques de Breeen Leboeuf et Lulu Hughes, en passant par les prestations de Philippe Brach, Klô Pelgag, Désirée, Alexandre Désilets, QW4RTZ et Luce Dufault. Tantôt en compagnie de Dan Bigras, parfois seuls ou dans diverses combinaisons, ces artistes offrent un programme plein de surprises!

La soirée revêtait une émotion particulière pour Dan Bigras qui a récemment révélé qu’il combattait un cancer, et Lulu Hughes qui est récemment passée par là. Mais c’est une fois de plus la volonté commune de venir en aide aux jeunes sans-abri qui a inspiré le spectacle qui a permis d’amasser 450 000 $ au profit du Refuge des jeunes.

Rappelons qu’en 27 ans, ce sont 156 artistes qui se sont relayés sur scène, en soutien au Refuge des Jeunes de Montréal, permettant de récolter 5,5 millions de dollars. Le nombre de spectateurs a décuplé, passant de 200 à plus de 2 200 à chaque spectacle, pour un nombre total de 36 000 personnes en salle. Le Show du Refuge a remporté trois Félix et un Gémeaux au cours des ans. Ce spectacle est essentiel pour la survie du Refuge et représente plus de 25 % de ses besoins annuel en financement.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: