Showtime pour monsieur Showbiz

Joël Legendre nous prouve sans l’ombre d’un doute qu’il est un vrai showman avec ce spectacle à la hauteur de ses multiples talents. Il se présente sur scène dans son one-man-show trop court ou qui passe trop vite, tant on en voudrait encore.

En 30 ans de métier, Joël Legendre a touché à plusieurs facettes artistiques, il nous en livre un large éventail dans ce spectacle. En 90 minutes, nous avons droit au survol de la carrière entière de Joël, servi dans la dérision la plus totale. Showtime est basé avant tout sur sa personnalité et son talent plus que polyvalent. On a droit à de la danse, de la chanson, des imitations, du doublage et plusieurs autres surprises.

J’ai déjà entendu Joël dire en entrevue qu’il était bon dans tout mais qu’il n’excellait dans rien, une déclaration qui m’avait fait beaucoup rire et qui ne s’applique pas ici puisque Joël excelle dans tout ce qu’il fait sur la scène tant il est en contrôle de son talent. Il y a quelques années, Joël était venu me donner un coup de main alors que j’animais le concours les jeunes talents Desjardins. Dans sa générosité, il avait donné pour conseil aux jeunes de s’amuser. Un conseil qu’il met en pratique puisqu’il s’amuse comme un poisson dans l’eau sur la scène et sa bonne humeur est contagieuse. On sort de là, avec une joie imprégnée.

Notre rossignol sympathique (son nom de scout) est entouré d’un décor fabuleux et multifonctionnel qui lui rend service pour plusieurs numéros, dont un en particulier pour les besoins d’un changement de costumes. La mise en scène est efficace et en aucun moment on est victime de longueurs entre les numéros.

Showtime est un nom de spectacle emprunté à la grande Dominique Michel, un genre d’hommage pour cette artiste que Joël admire. Il termine même son spectacle avec le numéro que Dodo faisait dans son spectacle à l’époque. Showtime est un spectacle de variétés qui ne ressemble à rien d’autre et ça ne prenait que Joël Legendre pour le faire. Alors courrez voir ce spectacle, vous ne serez pas déçu.

En tournée à travers le Québec.

Sujets connexes

%d bloggers like this: