Une soirée d’inauguration sans pareil au cœur des Laurentides pour le Théâtre Gilles-Vigneault

Un moment culturel d’importance voyait le jour à Saint-Jérôme et ce, devant plusieurs notables tel que la ministre de la culture et des communications, Marie Montpetit, plusieurs députés et plusieurs maires de la région dont le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

L’inauguration et l’ouverture d’un théâtre d’envergure dans les Laurentides, le Théâtre Gilles-Vigneault. Gilles Vigneault lui-même se trouvait sur place pour la grande occasion. Nous avons même eu droit à une surprise de taille puisque Gaétane Léveillé, une figure importante dans le milieu culturel depuis plus de 30 ans avec En scène, s’est vu remettre une médaille de reconnaissance de l’Assemblée Nationale. Un moment rempli d’émotions pour celle qui ne s’y attendait pas du tout.

Le Théâtre Gilles-Vigneault se veut plus qu’un théâtre, un centre culturel où se rejoignent plusieurs arts avec ses salles multi-fonctionnelles. Le théâtre en soi peut accueillir 850 spectateurs. Une programmation déjà bien chargée est en place pour 2018, de plus que Saint-Jérôme pour recevoir et ce, dès 2018, son premier théâtre en été. Pour plus de détails sur la programmation http://theatregillesvigneault.com/

La soirée a débuté avec un cocktail de bienvenue et un spectacle interactif avec la troupe de danse CarpeDiem. Ensuite est venu, le moment de découvrir le théâtre, avec tout le protocole et les discours qui sont de mises lors de ces soirées, le tout animé d’une main de maître par Marie-Louise Arsenault. L’Orchestre symphonique de Laval avait pour mission d’être le clou du spectacle, nos attentes furent comblées et en particulier avec la participation d’Antoine Durand qui accompagné des musiciens est venu faire un conte de Gilles Vigneault. Comme si ce n’était pas assez, pour clore la soirée un DJ nous attendait avec des stations de nourritures et du vin.

Mission accomplie pour Saint-Jérôme qui va devenir sans l’ombre d’un doute le jalon culturel des Basses-Laurentides. Surtout que des perspectives sur esquisse nous étaient présentées et les environs du théâtre deviendront un grand parc urbain qui aura également une vocation culturelle.

Sujets connexes

%d bloggers like this: