STEVEN WILSON le 21 avril 2018 au Théâtre Olympia

Steven Wilson a sorti son nouvel album “To The Bone” en août dernier et celui -ci est déjà acclamé par les critiques musicales du monde entier qui louent l’artiste pour toujours repousser ses limites musicales. Wilson passera par l’Amérique du Nord pour une tournée printanière en 2018 dans le cadre de la sortie de ce nouvel album.

Wilson, décrit par Planet Rock comme « l’un des artistes les plus prolifiques et inégalés de notre époque », lancera son périple le 20 avril prochain à Québec, et sera à Montréal pour une performance le 21. La tournée passera par Phoenix le 14 mai et s’arrêtera dans les grandes villes en cours de route.

Les concerts de Wilson sont souvent inoubliables, comme la fois où il a joué au Beacon Theater de New York City alors qu’il ne pouvait plus utiliser sa voix. Rolling Stone a qualifié le spectacle de « bouleversant » et a souligné la « détermination pop qui traverse les couches denses et sombres ainsi que l’agitation rythmique de la musique de Wilson ».

Son vidéoclip « Nowhere Now » est sorti récemment. Le morceau est une ode exaltante et magnifique aux plaisirs de l’évasion quotidienne. La vidéo a été tournée au large et autour du grand réseau d’antennes millimétriques de l’Atacama (ALMA) au Chili – le célèbre ensemble de radiotélescopes à haute altitude. La direction vidéo a été assurée par le fidèle collaborateur visuel de Wilson, Long Lasse Hoile.

À sa sortie, To the Bone se classe dans le top 3 des meilleurs albums indépendants et dans le top 10 Billboard des meilleurs albums Rock / Alternatif. Il est aussi arrivé en troisième position au classement britannique, un nouveau sommet dans la carrière de l’artiste, et en première position dans le classement finlandais.

Mojo lui a décerné une critique de 4 étoiles, notant que l’album « conserve ses influences pop et progressistes avec un équilibre presque parfait », tandis que Uncut le caractérise comme « un opus luxuriant et ambitieux de pop progressive ». Q estime que To the bone est « merveilleusement exécuté…une pop intelligente » et Prog l’a qualifié de « fervent et méticuleux ».

 

 

stevenwilsonhq.com        www.facebook.com/StevenWilsonHQ/    www.youtube.com/user/StevenWilsonHQ

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: