Pour une treizième année, le gala gourmant de charité Strangers in the night avait lieu le vendredi 25 août au Centre Fairview Pointe-Claire.  avec Styx

Pour une treizième année, le gala gourmant de charité Strangers in the night avait lieu le vendredi 25 août au Centre Fairview Pointe-Claire.  Les trois organismes à but non lucratif bénéficiaires des dons étaient la fondation Miriam, CURE SMA et le refuge pour femme de l’ouest de Montréal. Le groupe Styx assurait le divertissement de la foule en présentant le spectacle de leur présente tournée nord-américaine.

Le groupe est maintenant composé de James Shaw (chant, guitare, clavier),  Tommy Shaw (chant, guitare, mandoline), Chuck Panozzo (basse et membre original de la formation), Todd Sucherman (batterie), Lawrence Gowan (voix, clavier) et Ricky Phillips (chant et basse).  Les musiciens sont entrés en scène en jouant la pièce Gone Gone Gone devant une foule les applaudissant chaudement. La suite du spectacle nous a permis d’entendre le super succès Suite Madame Blue, puis Blue Collar Man (Long Nights), The Grand Illusion, Lady, Light Up, Radio, Silence, Miss America, Crystal Ball, Fooling Yourself (The Angry Young Man), Too Much Time on My Hands, Khedive, Come Sail Away, Rockin’ the Paradise, Renegade.  Gowan a interprété sa chanson la plus populaire Criminal Mind et lors d’une pause pré-rappel, où seul Gowan est demeuré en scène, il a interprété le classique Bohemian Rhapsody de Queen.

Sur la scène installée au plein cœur du stationnement du centre Fairview Pointe-Claire, les membres du groupe légendaire étaient en pleine forme, ils occupent la totalité de la scène, sourire aux lèvres. Gowan s’est adressé aux spectateurs en français et Tommy Shaw lui nous a parlé dans la langue de Molière.

La tournée de Styx se poursuivra à partir du 7 septembre au Foellinger Outdoor Theatre de Fort Wayne, Indiana, le 8 septembre au Veterans Memorial Park de Bay City, le 9 septembre au Grand Casino Hinckley Amphitheater de Hinckley, le 10 septembre au Vetter Stone Amphitheater de Mankato.  Ensuite, le groupe se dirigera vers l’état de la Californie.

Ce fut une très belle soirée, un peu étrange d’assister à un concert dans un stationnement et de voir une enseigne d’un magasin de rénovation juste sur notre gauche. J’ai appris à mieux connaître le groupe. Ce fut mon premier concert de Styx et je n’ai pas été déçu de traverser la ville de Montréal d’est en ouest pour voir ce groupe légendaire.

Sujets connexes

%d bloggers like this: